«Nous devons nous méfier du RCA»

Partager

Le coach Dominique Bijotat fait de son mieux pour assurer une bonne préparation de l’équipe pour le match du RCA prévu pour le week-end prochain. Cependant, il regrette certaines choses, entre autres l’indisponibilité d’un terrain d’entraînement ainsi que le manque de sérieux chez certains éléments. Joint par nos soins hier après-midi, le coach français des Canaris a abordé plusieurs points de son club. Avec franchise, il nous a parlé des préparatifs de son club pour le match du RCA, du cas Malo qui n’a pas rejoint l’équipe hier, de l’opération recrutement en prévision de la seconde manche du championnat, ainsi que d’autres points.

La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation pour le prochain match qui vous opposera au RCA le week-end prochain?

Dominique Bijotat : Notre préparation est un peu chamboulée vu que nous ne trouvons pas un terrain fixe pour nous entraîner. Par exemple aujourd’hui, nous nous sommes entraînés à Boukhalfa. Honnêtement, cela ne nous permet pas de bien travailler et je vous dirai que cela est perturbant et préoccupant. Toutefois, il faut faire avec les moyens disponibles et tenter d’assurer une bonne préparation pour cette confrontation face au RCA.

En plus de l’indisponibilité du terrain, l’équipe s’entraîne à chaque fois avec un effectif amoindri, cela perturbe aussi votre travail n’est-ce pas ?

Effectivement, les absences à chaque fois n’arrangent pas les affaires du club car ça perturbe notre préparation. Les cas disciplinaires enregistrés sont inacceptables et je ne sais pas exactement les raisons de ces comportements. J’en ai discuté avec le président, car sans la discipline aucune réussite n’est possible pour l’équipe. Il faut ajouter à cela le manque de concurrence et le manque de sérieux de certains joueurs. Il faut que le club ait un bon esprit de groupe pour réussir les bons résultats comme ce fut le cas il y a un certain temps.

Le défenseur Patrick Malo n’est pas encore revenu. Que comptez-vous faire concernant son cas ?

Tout ce que je peux vous dire sur le cas Malo c’est que je dois d’abord savoir pourquoi il a tant tardé à rejoindre le groupe. Par la suite, nous verrons ce qu’il faudra faire une fois qu’il sera de retour.

Sinon comment voyez-vous ce match face au RCA, une équipe qui occupe elle aussi une place peu confortable ?

Ce match sera très difficile face à une équipe qui fait tout pour quitter la place de lanterne rouge qu’elle occupe. L’Arbâa a gagné son dernier match et j’estime que cette équipe fera tout pour nous battre. Cependant, nous ferons tout pour revenir avec un bon résultat et améliorer notre position au classement général.

Les dirigeants sont en contact avec certains éléments pour renforcer l’équipe en prévision de la seconde manche du championnat, avez-vous donné les profils recherchés dans les différents compartiments ?

Pour les postes à renforcer, je n’ai jamais déclaré publiquement que j’avais besoin de tel ou tel joueur. Je préfère que cela soit discret pour ne pas perturber tel ou tel joueur. Je dois protéger mon groupe jusqu’à la fin de la première phase et le mois de décembre prochain où je dévoilerai les postes visés.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager