Deux unités de soins en renfort

Partager

Les infrastructures sanitaires de la commune d’Adekar seront renforcées avec la construction prochaine de deux nouvelles unités de soins.

En effet, nous avons appris d’un responsable de l’exécutif communal que ces équipements publics de base sont inscrits au profit des villages Ikhetaben et Tazrout. «L’intitulé de ces deux projets comprend les bâtisses dédiées à l’activité de soins ainsi que deux logements d’accompagnement», nous fait savoir notre interlocuteur. Notre source indiquera que ces deux projets sont actuellement en cours de consultation par voie d’affichage.

«Les consultations lancées concernent le lot relatif au volet étude. L’autorisation de programme disponible nous impose de procéder par tranches successives», explique le responsable de l’APC, ajoutant que le lot relatif à la réalisation sera inscrit ultérieurement. Rencontrés à hauteur de Thohkval, le chef-lieu communal, des citoyens issus de ces villages se sont dits alléchés et réjouis par la perspective de disposer de tels services de proximité. «L’inscription de ce projet met du baume au cœur de la population. Sa concrétisation fera recouvrer à la santé de proximité louée par les pouvoirs publiques, la plénitude de son sens», déclare un jeune du village Tazrout. Un habitant d’Ikhetaben estime pour sa part que «la réalisation de telles infrastructures, au même titre que les écoles, contribuera à dissuader les gens à abandonner leur clocher».

N. M.

Partager