Tizi-Gheniff accueille le salon du livre

Partager

Encore une fois, la bibliothèque communale de Tizi-Gheniff offre son espace pour recevoir la cinquième édition du salon du livre de la localité, organisée par le comité culturel.

Le coup d’envoi a été donné dans la matinée d’avant-hier par M. Mohamed Bougaci, le président dudit comité en présence des autorités locales, de la représentante de la direction de la culture, en l’occurrence Mme Saliha Ouahioune ainsi que de nombreux invités. Ainsi, prenant la parole, M. Mohamed Bougaci a d’abord tenu à souhaiter la bienvenue à tous les présents ainsi qu’à tous les exposants qui ont répondu à son invitation. «Ce cinquième salon du livre de Tizi-Gheniff n’est pas seulement une simple manifestation culturelle mais aussi un espace de rencontres entre les citoyens de notre localité et certaines maisons d’éditions et auteurs, ainsi qu’un lieu de découverte de nouveautés dans le domaine du livre», déclarera l’orateur, avant d’ajouter que ce salon restera ouvert jusqu’au 21 novembre prochain. Pour sa part, la représentante de la direction de la culture de Tizi-Ouzou qui n’est pas une inconnue à Tizi-Gheniff, n’a pas hésité à exprimer ses félicitations et les encouragements du directeur de la culture par intérim aux organisateurs, tout en insistant sur l’intérêt que porte son département à ce genre d’événements qui œuvrent pour la promotion du livre et plus encore pour l’amour de la lecture d’autant plus que le livre restera toujours le seul ami de l’homme.

Par ailleurs, la grande salle de la bibliothèque communale a été entièrement garnie de tables recouvertes de divers livres en diverses langues mais des auteurs et écrivains étaient aussi présents, à savoir : M. Ahcène Mariche, auteur de nombreux ouvrages en tamazight, arabe, français et anglais, M. Mohand Nait Abdellah qui vient d’éditer son second recueil de poésie ainsi que M.Mokrani Hamdane, auteur du roman «Malika ou le bonheur retrouvé». Nous reviendrons dans nos prochaines éditions sur le déroulement de ce salon du livre de Tizi-Gheniff.

Essaid Mouas

Partager