Autour du match

Partager

Saphir Taider s’est retrouvé lors de ce match retour, sur le banc des remplaçants. Taider qui a été aligné à chaque fois par Christian Gourcuff a payé cash sa baisse de forme, et c’est Mesloub qui a joué dans la récupération aux cotés de Bentaleb le revenant.

Bentaleb retrouve sa place de titulaire

Nabil Bentlaleb qui était éloigné des terrains pour cause de blessure, depuis un bon moment, a été retenu par Gourcuff pour cette double confrontation face à la Tanzanie. Bentaleb qui a été aligné en seconde mi-temps, face à la Tanzanie à Dar Es-Salam a joué d’entrée hier, avant de céder sa place

Medjani en sentinelle

Carl Medjani qui avait pour habitude de jouer en sentinelle sous la houlette de l’ex-coach national Halilhodzic, et qui a joué toujours en défenseur axial avec Gourcuff, a retrouvé son poste, hier face aux Taifa Stars. Puisque le driver des Verts a finalement décidé de l’aligner juste devant les deux axiaux et derrière les deux milieux récupérateurs Mesloub et Bentaleb.

Guedioura remplaçant

Adlène Guedioura qui a été titularisé face aux Tanzaniens au match aller, s’est retrouvé remplaçant hier face au même adversaire, lors de ce match retour disputé au stade Mustapha Tchaker de Blida. Guedioura a été laissé sur le banc par Gourcuff, qui lui a préféré Mesloub repositionné en milieu récupérateur aux cotés de Bentaleb.

Confiance renouvelée à Mesloub

Mesloub gagne des galons auprès du coach national Christian Gourcuff, de match en match. Tantôt utilisé comme milieu offensif, tantôt comme récupérateur, Mesloub fait toujours partie des plans du sélectionneur national. Cela s’est vérifié hier face aux Taifa Stars de la Tanzanie.

Retour gagnant de Brahimi

Retour gagnant du meneur de jeu Yacine Brahimi. Après avoir raté le match aller à Dar Es-Salam, pour cause de blessure, Brahimi a refait surface lors de ce match retour. Brahimi est entré directement dans le vif du sujet, en réussissant à ouvrir la marque 30 secondes seulement après le début de la partie. Il a été derrière le coup franc qui a ramené le deuxième but signé par Ghoulam, avant d’offrir un autre caviar à Ghoulam qui sert sur un plateau Mahrez pour tripler la mise.

Affluence nombreuse

Les supporters algériens étaient au rendez-vous hier, face à la Tanzanie en envahissant le stade Mustapha Tchaker de Blida, pour soutenir et apporter leur contribution aux Verts. Ils étaient très nombreux à envahir les tribunes et ces dernières se sont avérées exigües pour contenir tout ce beau monde, venu encourager les partenaires de Yacine Brahimi face aux Taifa Stars de la Tanzanie.

A.M.

Partager