Il faut avouer que la mission des Rouge et Noir d’Amizour ne sera, certainement, pas aisée lors de leur déplacement à Lakhdaria, d’autant que l’équipe de Palestro revient en force comme en témoignent leurs récents résultats et leur remontée vers le haut du tableau.
En dépit de cela, les Unionistes ont souvent fait preuve de bonnes prestations hors de leur base mais, ces derniers font preuve de naïveté autrement, ils seraient revenus dans au moins deux rencontres de l’extérieur de victoires. C’est dire que les protégés de l’entraineur Boussekine ne se présenteront pas en victime expiatoire et seront plutôt un dur adversaire aux gars de Lakhdaria, ce qui donnera certainement droit à une confrontation emballant, très disputée et indécise.
En tout cas, les camarades de Bouali savent pertinemment ce qui les attend et dans ce contexte, ils se sont attelés à préparer au mieux le match car s’ils reviennent avec un résultat positif cela les propulserait encore davantage vers le haut du tableau. Pour les autres rencontres, le leader l’USF Bordj Bou Arréridj dispose d’une belle occasion pour consolider son fauteuil. Pour cela, les gars des Bibans doivent impérativement battre leurs hôtes du WR M’Sila. Pour sa part, le MC Mekhadema ne devrait pas éprouver de difficultés pour s’imposer face à une équipe de l’IB Khemis El Khechna à sa portée.
Le CRB Dar El-Beida ne devrait pas éprouver de difficultés pour s’imposer face aux Sudistes du CR Beni Thour et détrôner sa cinquième place. L’USM Chéraga, tout auréolé de sa qualification en coupe d’Algérie, n’a d’autre alternative que de battre la JS Djidjel pour rester dans le sillage du groupe de tête. C’est le même cas de figure qui s’impose pour le NARB Reghaia, à condition que ce dernier s’impose face à l’équipe de la montagne.
Ce qui n’est pas évident face à la détermination des coéquipiers d’Omar Nahnah, avides de se racheter de leurs récentes contre-performances. Pour sa part, le WAB deBoudjaarane ne devrait pas éprouver de difficultés pour s’imposer face à la JSMC qui vit des moments difficiles avec la grève des joueurs. En bas du tableau, le RC Boumerdès aura à cœur d’enregistrer son premier succès de la saison mais, ce ne sera guère chose facile devant le RCK déterminé à s’extirper de la zone rouge dans un match considéré comme le choc des mal-classés.
Samy.H
Programme
Zéralda USMC – JSD
Dar El Beida CRBDB – CRBT
Lakhdaria IBL – USOA
Boumerdès RCB – RCK
Bourouba JSHD – NARBR
Ouargla «OPOW»
MCM – IBKEK
B.B.Arréridj «20 Août 55» USFBBA – WRM
Boufarik WAB – JSMC
