Seddeki veut partir

Partager

L’agent du milieu de terrain Lyes Seddeki a rencontré, hier, les responsables kabyles pour réclamer la lettre de libération du joueur.

Ce dernier veut en effet changer d’air dès le prochain mercato. Ayant reçu des offres d’un pays du Golf et de l’Europe, Seddeki est tenté par une expérience à l’étranger dès l’ouverture du marché des transferts. Son agent a expliqué aux responsables kabyles ses ambitions et qu’il voudrait partir à l’étranger dès le mois de décembre prochain. Cependant, les responsables kabyles ont refusé de céder leur milieu de terrain lors du prochain mercato. Ils ont expliqué que le club avait besoin des services du joueur et qu’ils ne comptaient pas le libérer. Les deux parties se sont séparées sans avoir trouvé un terrain d’entente. Elles se sont néanmoins donné rendez-vous pour mercredi ou jeudi prochains pour tenter de trouver une solution. Cette seconde réunion aboutira peut-être à la libération de Seddeki le mois de décembre prochain. Titulaire indiscutable dans l’échiquier kabyle, Seddeki est l’une des pièces maîtresses de la JSK lors de cette première phase du championnat. C’est la raison pour laquelle les dirigeants kabyles ne veulent pas le libérer. Il leur sera en effet très difficile de le remplacer. Toutefois, vu que les offres sont venues de l’étranger, on n’écarte pas la possibilité qu’ils le laissent partir, car le club serait gagnant sur le plan financier. Reste à savoir maintenant si Seddeki aura ses papiers ou sera obligé de continuer son aventure avec le club kabyle. C’est ce qu’on saura dans les prochaines journées.

Berramla donne son accord, en attendant d’avoir sa lettre de libération

Sur un autre plan, le meneur de jeu Tayeb Berramla a donné son accord aux responsables kabyles pour rejoindre la JSK lors du prochain mercato. C’est ce que le joueur nous a confirmé lors d’une conversation téléphonique : «Effectivement, j’ai discuté avec les responsables kabyles et je leur ai donné mon accord pour rejoindre la JSK. J’ai tout conclu avec eux et je serai Canari lors de la seconde manche du championnat», nous a déclaré hier le meneur de jeu du RCR. Questionné s’il avait récupéré sa lettre de libération, l’enfant d’Oran nous a affirmé qu’il allait récupérer ses papiers au cours de cette semaine : «Pour ma lettre de libération, je dois la récupérer très bientôt. Le président m’a promis qu’il me la donnera d’ici la fin de cette semaine». Ainsi donc, tout porte à croire que Berramla sera Canari et retrouvera Tizi-Ouzou qu’il a quittée en 2009 après son premier passage à la JSK. Par ailleurs, l’attaquant Banou Diawara devait arriver hier, après plusieurs journées passées dans son pays le Burkina-Faso. Ayant irrité ses dirigeants par sa longue absence, le joueur risque une lourde sanction. Il devra comparaître devant le conseil de discipline dans les prochaines heures, et connaîtra ainsi la sanction qui lui sera infligée.

M.L

Partager