Toujours avant-gardiste et novateur pour tout ce qui a trait à l’amélioration du cadre de vie de ses concitoyens, le premier magistrat de la commune de Tinebdar, Braham Benadji, a redoublé d’efforts pour convaincre une délégation composée de médecins spécialistes, de professeurs de différentes spécialités ainsi que des maîtres assistants de l’EHU d’Oran, conduite par son directeur général, le docteur Mansouri Mohamed, à être dans la commune éponyme du 29 novembre au 1er décembre 2015. Cette forte délégation aura pour mission, à titre caritatif, de faire des consultations médicales ainsi que des interventions chirurgicales nécessaires. Pour ce qui est des patients nécessitant des interventions lourdes, leurs cas seront pris en charge au niveau de l’EHU d’Oran.
Ce faisant, les responsables communaux se sont attelés à informer les villageois de la commune pour se rapprocher du service social de la mairie, lequel est chargé de recenser les personnes intéressées par les consultations et les interventions chirurgicales. Au même titre, les bilans afférents aux malades doivent être déposés au niveau dudit service social, dont la clôture s’est faite ce lundi 23 novembre. Une ribambelle de spécialités médicales est proposée aux patients, entre autres la pneumologie, la cardiologie, la dermatologie, la gastroentérologie, la chirurgie orthopédique et la radiologie (mammographie).La mission médicale de l’EHU d’Oran est constituée de 7 professeurs et 22 maîtres assistants. D’éminents professeurs seront présents lors des consultations à l’image du Pr Boubekeur Mohamed, Elaib Mostefa, Chadli Noureddine, Bouasria Hamza, Addad Bouzid…
Le serment d’Hippocrate est l’une des plus nobles missions que peut avoir un homme épris de servir l’humanité et ce, en sauvant des vies. «Je tiens à remercier le Dr Mansouri Mohamed, qui est connu pour sa disponibilité permanente aux actions sociales.
Dans la région de Sidi Aïch, la liste des patients qui attendent une intervention chirurgicale est très longue, donc cette action permettra d’absorber ce manque. L’EHU d’ORAN est réputé pour sa compétence, c’est une occasion pour les grands malades de notre région d’être pris en charge par des professeurs de renommée. Aussi, les professionnels de la santé de Béjaïa profiteront de ces conférences de haut niveau», dira l’édile communal.
Bachir Djaider
