L’exécutif communal d’Ouzellaguen s’apprête à lancer une kyrielle de projets afférents au réseau routier et à l’assainissement.
Ce faisant, plusieurs pistes connaitront prochainement des revêtements à dessein d’en finir avec les nids-de-poule et autres crevasses. Des appels d’offres ont été lancés cette dernière semaine aux entreprises intéressées pour la réalisation des projets que l’équipe communale s’est attelée à ficeler dans le cadre des PCD 2015/2016.
Ainsi, huit projets d’envergure sont mis en exergue, entre autres l’achèvement des travaux de la piste allant de N’Tara vers El Djemaa, réalisation des travaux de traitement du glissement de la route du congrès de la Soummam au niveau du village éponyme. Au menu aussi, entretien et réparation du chemin communal menant de Ighil Oudlès vers Timellouine, réhabilitation de la voirie du chef-lieu communal, et ce, au niveau de la RN26 vers le stade communal et RN216 vers l’école primaire Aberkane Mohand, RN26 vers le quartier des 50 logements et école susdite vers la rue Si Mahmoud. Quant au chapitre d’assainissement, les premiers responsables de la commune ont opté pour la réalisation de réseaux d’assainissement aux quartiers Hamga Tiouririne, Aoudfel Tiouririne et Behnous Tigrine.
Le village Ifri bénéficiera de la réalisation de travaux d’assainissement ainsi que d’une réfection de la conduite d’assainissement sur 141ml.
Bachir Djaider
