Une ambulance pour l’association des handicapés de Takerboust

Partager

L’association des handicapés de Takerboust, dans la commune d’Aghbalou, a reçu, samedi dernier, un don d’une ambulance médicalisée de la part de la fondation Zinedine Zidane, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des handicapés. Une journée au cours de laquelle une cérémonie a été organisée par l’association en l’honneur de cette frange de la société au niveau du CEM Tazaghart Achour, en présence du représentant de la fondation Zineddine Zidane, M Saadi, des officiels et de nombreux invités de marque.

Une centaine d’handicapés ont aussi pris part à cette rencontre qui a été ponctuée par de l’animation théâtrale et comique. Après les prises de parole de nombreux invités, il a été procédé à la remise de cadeaux à 152 handicapés. Selon le président de l’association, Mohammed Bouaraba, des dizaines de dons composés essentiellement de matériels ont été remis aux handicapés présents. Ainsi, selon lui, les handicapés se sont vus remettre deux (2) fauteuils électriques, quatre (4) sièges roulants pour adultes, trois fauteuils roulants pour enfants, une (01) poussette pour enfant, deux (02) sièges gardes robes pour adultes, quinze (15) paires de béquilles et une centaine de paquets de couches pour adultes. Ces dons, qui ont fait beaucoup d’heureux parmi cette frange juvénile, ont, d’après le président de l’association, été financés grâce aux nombreux dons de bienfaiteurs qu’il a d’ailleurs remercié chaleureusement. Notre interlocuteur a tenu aussi à rendre un hommage appuyé à la fondation Zinedine Zidane.

La fondation que préside Smail Zidane, le père de Zizou, n’est pas à sa première contribution puisque, selon M Bouaraba, celle-ci a apporté son aide à plusieurs reprises par le passé. Notre interlocuteur a, cependant, déploré le peu d’implication des responsables locaux et ce, malgré les sollicitations de l’association laquelle subsiste uniquement garce aux aides de généreux bienfaiteurs. Le président de l’association s’est, par ailleurs, plaint de l’éloignement du siège que lui a affecté l’APC en souhaitant vivement que celle-ci mette à leur disposition un autre siège plus approprié. La cérémonie, qui a été selon M Bouaraba, une grande réussite, a été rendue possible grâce à l’apport de beaucoup de bienfaiteurs et des nombreux amis de l’association. Il est utile de rappeler que depuis son sa création, il y de cela peu de temps, l’association des handicapés de Takerboust n’a ménagé aucun effort pour venir en aide et accompagner cette frange de la société à travers les quatre coins de la commune et même au-delà.

D M.

Partager