«Nous pouvons surprendre le leader chez lui»

Partager

Dans l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le défenseur béjaoui Sofiane Mebarki estime que son équipe est fin prête pour le choc de ce vendredi contre le leader de la ligue 2, le CA Batna. Notre interlocuteur affirme également que la trêve de deux semaines observée par le championnat a beaucoup profité à la JSMB qui a pu récupérer ainsi tous ses blessés.

La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation du match de ce week-end en déplacement face au CAB ?

S. Mebarki : Dans d’excellentes conditions, d’autant que c’est tout le groupe qui s’y prépare avec le retour des blessés. Profitant de cette trêve, le staff technique veille sur tout afin d’améliorer les choses dans toute l’équipe avant notre déplacement vers la ville de Batna pour y affronter le CAB. Autrement dit, je peux vous dire que nous avons beaucoup travaillé durant cet arrêt du championnat et notre but est de reprendre notre place sur le podiumA présent, nous restons concentrés sur ces deux derniers matchs de la phase aller, à commencer par celui de ce vendredi qu’on devra absolument bien négocier pour réaliser le meilleur résultat possible et nous racheter par là même occasion de notre dernier faux-pas subi à domicile contre l’USMBA (0-0).

Mais votre tâche s’annonce d’ores et déjà ardue face à une équipe qui ne lâchera rien sur son terrain. Comment comptez-vous vous y prendre face au leader du groupe ?

Oui, j’en conviens, ce ne sera nullement une mince affaire, car le CAB affiche une régularité à toute épreuve en matière de résultats techniques. Et son dernier succès ramené de Chlef (2-1) est une preuve suffisante pour dire que cette équipe a du caractère. N’empêche, notre équipe aura elle aussi son mot à dire sur le terrain. Elle est capable de surprendre le leader chez lui, malgré la difficulté de la mission. Si nous pensons que nous n’y pourrons rien, autant rester alors à la maison. Pour tout vous dire, dans notre esprit, nous nous déplacera à Batna avec l’objectif de rééditer le coup d’El Khroub. Voilà tout.

Un mot pour conclure ?

Je profite encore de cette tribune qui m’est offerte pour lancer un appel à nos supporters et leur demander de rester toujours derrière leur équipe. Je leur dis que le match nul contre l’USMBA ne doit pas tout remettre en cause. Notre volonté de nous ressaisir est grande et le rendez-vous de ce week-end sera, nous l’espérons tous, une autre occasion pour manifester encore notre grand désir de remettre la JSMB à sa véritable place cette saison.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager