Bouira privée d’eau

Partager

Le chef-lieu de la wilaya de Bouira vit, depuis près d’une semaine, au rythme des coupures d’alimentation en eau potable.

Les consommateurs de plusieurs quartiers sont, en effet, confrontés à une crise aiguë et à un manque flagrant de ce produit important. Hier encore, plusieurs quartiers Nord et Est de Bouira, ont été touchés par une coupure qui a duré toute la journée.

Les services de l’ADE de Bouira affirment que ces coupures répétitives sont dues à des travaux de rénovation effectués sur le réseau AEP de la ville.

En effet et d’après la chargée de communication de l’ADE de Bouira, c’est l’entreprise ADE-projet qui s’en charge de l’installation de nouvelles vannes sur le réseau AEP de Bouira.

D’après notre interlocutrice, pas moins de cinq nouvelles vannes ont été déjà installées sur un ensemble de 12 prévues.

Toujours selon notre interlocutrice, cette opération s’inscrit dans le cadre de l’étude pour le projet de renouvellement du réseau AEP de Bouira.

«Nous prévoyons l’installation de 12 principales vannes et de 68 autres secondaires au niveau de chaque zone et de chaque quartier du chef-lieu de la wilaya. Ces nouvelles installations sont indispensables pour la réalisation du nouveau réseau AEP, dont l’étude touche à son terme.

Cela nous évitera de couper avec ordre chronologique l’alimentation en eau, au niveau de chaque quartier», expliquera-t-elle.

Concernant l’étude du nouveau réseau AEP, notre interlocutrice affirme que son avancement avoisine les 60%, et sera achevée d’ici le mois de juin prochain.

Les ingénieurs du bureau d’étude SGI/SATEC (algéro-suisse) sont actuellement à pied d’œuvre, afin de permettre le lancement des travaux de réalisation dans les plus brefs délais.

«Le réseau AEP de Bouira est très vétuste et souffre de plusieurs fuites et anomalies. Donc, c’est dans l’objectif de mettre un terme aux coupures et aux fuites répétitives que nous avions pensé à la réalisation d’un nouveau réseau AEP.

L’étude du projet a été lancée, et actuellement, nous sommes en avance par rapport aux délais initiaux», a tenu à rassurer la même responsable.

O. K.

Partager