Les Verts à un pas de Rio !

Partager

Les yeux seront braqués ce soir sur Dakar, où les Fennecs affronteront leurs homologues sud-africains pour le compte des ½ finales de la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans.

Une rencontre qualificative aux jeux olympiques de Rio et à la finale de cette CAN U23 qui se déroule au Sénégal.

Les olympiques, qui ont terminé lors du premier tour à la première place devant le Nigéria avec cinq points dans leur compte et avec à la clé une victoire et deux nuls, croiseront le fer, ce soir, avec les Bafana Bafana qui ont achevé le premier tour à la 2e place derrière le pays organisateur le Sénégal avec six points à leur actif, et avec trois points de retard sur le leader du groupe A qui totalise neuf points.

A première vue, les Fennecs sont bien partis pour arracher la qualification en finale de cette CAN des U23, mais la vigilance doit être de mise et les camarades de Benkhemassa doivent faire très attention à cette équipe de l’Afrique du Sud, qui jouera son va tout, pour aller en finale et se frayer une place au soleil de Rio De Janeiro en 2016.

C’est là l’objectif recherché par les jeunes Verts, mais aussi par les Bafana Bafana. Les poulains d’André Pierre Schürmann ont réussi un sans faute lors du premier tour, dans le groupe B en terminant en tête, à la surprise générale, démontrant une solidité à toute épreuve, devant le Nigéria le grand favori du groupe.

D’ailleurs, face à cet adversaire, les coéquipiers de Zineddine Ferhat se sont distingués, en le tenant en échec en faisant 0 à 0.

Et ce, malgré qu’ils aient souffert pour réaliser ce résultat, mais leur solidarité et leur solidité mentale ont été déterminantes dans ce match et les jeunes Verts étaient à la hauteur des aspirations de tout un peuple, en ayant accompli leur devoir.

Maintenant, il ne reste qu’à battre les Bafana Bafana, pour se frayer une place en finale de cette CAN 2015 qui se déroule au Sénégal et valider enfin leur ticket qualificatif aux jeux olympiques de Rio De Janeiro du Brésil 2016.

Benkhemassa : «Nous allons tout donner face à l’Afrique du Sud pour aller en finale et aux JO»

Benkhemassa le milieu de terrain des Fennecs, qui affiche la grande forme, à l’image de l’ensemble de ses coéquipiers, croit dur comme fer en leurs capacités de se qualifier en finale et aux jeux olympiques de Rio, en battant cette coriace sélection de l’Afrique du Sud ce soir à Dakar, en déclarant ce qui suit : «Nous sommes qualifiés et c’est ce que nous voulions.

Je dirais que nous sommes sur le droit chemin qui nous mène vers Rio», et de conclure : «Nous avions prévu d’éviter le Sénégal, et c’est fait.

Dieu merci, nous allons affronter l’Afrique du Sud. Nous allons jouer le match de notre vie face à l’Afrique du Sud, et nous allons tout donner pour atteindre la finale et les Jeux Olympiques. Nous sommes sur le droit chemin et notre qualification en est la preuve.

Notre objectif maintenant est de nous qualifier en finale et aux Jeux Olympiques qui restent notre rêve. Il ne nous reste pas beaucoup pour y être, je veux dire 90 minutes de Rio. Nous allons nous battre pour éliminer l’Afrique du Sud».

A.M.

Partager