Vive tension, hier à Bordj Ménaiel, 26 kms à l’est de Boumerdes. Des dizaines d’habitants étaient sortis dans la rue, protestant contre les atermoiements des autorités locales concernant l’amélioration de leur cadre de vie.
» Ca se dégrade de plus en plus, et nos responsables sot indifférents’’, s’irritaient les représentants de certains quartiers, qui s’apprêtaient à encadrer une marche des dizaines d »habitants à travers les ruelles de ce centre urbain. Ils ajouteront qu’ils ne peuvent plus supporter de voir leur ville envahie par les saletés et les tonnes de boues, provoquées lors des intempéries. Et dans leur marche, certains carrés de manifestants réclamaient sans cesse le départ du maire, pour motif d' »incapacité à gérer les affaires municipales».
µUne enveloppe budgétaire de plus de 30 milliards de centimes aurait été programmée pour l’amélioration du cadre de vie, mais rien n’a été encore réalisé dénonceront-ils encore , en s’appesantissant sur le mauvais état des routes menant du centre ville à la cité Bousbaa, au quartier Ben Badis, ou à l’ex village agricole Aomar. De nombreux sites, déploreront-ils encore, nécessitent la rénovation des conduites d’assainissement. La foule menaçait, hier en milieu d’après midi, de recourir à d’autres actions similaires pour faire aboutir ses revendications d’ordre social.
Salim Haddou