La JSK tenue en échec, le MOB battu

Partager

La JS Kabylie s’est contentée d’un match (0-0), à domicile, devant l’ES Sétif pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Un match nul, qui, il faut le dire n’a pas suscité énormément de déception chez les fans Kabyle, comme cela était de coutume, lorsque les Canaris écrasaient tous sur le passage. Autre temps, autres mœurs, ces quelques dernières saison, l’actuelle n’en fait pas l’exception, des désillusions comme ce semi échec concédé at home, font légion dans la maison Jaune et Vert, d’où la nonchalance des supporters qui ont suivi la rencontre. A vrai dire, c’est la plutôt la prestation des capés de Bijotat qui a un petit grincer le cœur de ces mêmes supporters. «Aucune action de but !» ne répétait-il à leur sortie du stade. Quoi qu’il en soit cette contre performance, oblige la JSK de faire de sur place au classement général, 10e avec 18 points. A ce rythme donc, il ne faudra peut-être pas espérer à une JSK africaine dès la saison prochaine. On n’en est pas encore là. Il reste encore toute une phase retour du championnat, comme le dira l’autre. Peut-être, chose est sûre, en tous cas, le coach a encore du pain sur la planche pour tenter de redorer le blason. La direction du club doit également revoir sa copie en renforçant l’effectif lors du prochain mercato hivernale. Le MO Béjaia doit peut-être faire de même d’ailleurs, lui qui a été irégulier tout au long de cette première phase du championnat. D’ailleurs, hier, il a encore montré des signes de fébrilités à l’extérieur, en concédant une défaite à Bologhine, devant le MCA (1-0), sur un but signé Hachoud sur penaltie transformé en deuxième période. C’est dire, en somme que les deux clubs de la Kabylie ne sont pas au top de leur santé à la veille de leur detrby qui s’annonce d’ores et déjà explosif, dans la mesure ou les deux teams ont grandement besoin de points pour espérer passer l’hiver au chaud. En effet, les Crabes tout comme les Canaris doivent vite se remettre

L’USM Alger prend le larg

Cette 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis a été bénéfique pour le leader, l’USM Alger qui prend le large à la faveur de sa victoire (2-1) chez le DRB Tadjenant. L’USMA compte désormais 9 point d’avance sur son poursuivant immédiat qui n’est autre que le voisin le CR Belouizdad, tenu en échec, lui, avant-hier, par l’USM El Harrach (1-1) , au stade du 5 Juillet dans un derby palpitant qui a tenu toutes ses promesses. L’USMH pour sa part, complète le podium avec 22 points en compagnie du DRB Tadjenant, amis aussi le MC Alger . Dans les autres rencontres de ce 14e round, en fait c’est surtout le MC Oran qui a fait sensation, lui qui a signé sa première victoire en déplacement cette saison, en allant s’imposer chez le RC Arbaa (3-2). L’effet Fouad Bouali, l’entraîneur qui a pris les commandes du club cette semaine, diront les spécialistes. Le déclic, il y en a eu également chez l’autre club Oranais l’ASMO, en l’occurrence qui a enrôler Medjahed à la tête de la barre technique, en remplacement à Moussa et qui a renoué avec le succès hier justement, en damant le pion au RC Relizane ( 2-1). Le RCR et le RCA continuent du coup à broyer du noir à l’instar d’ailleurs du CS Constantine qui essuyé une autre défaite, cette fois chez le NAH Dey (1-0). Le CSC se retrouve ainsi à l’avant-dernière place avec 13 points, devancé par l’ASMO avec la différence de buts. A signaler enfin la victoire de l’USM Blida devant la La JS Saoura ( 2-1 ).

M.O.B

Partager