La sélection algérienne de handball messieurs a entamé lundi dernier son stage de préparation en Serbie par une première séance d'entraînement au centre sportif de Belgrade, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de handball (FAHB).
Au cours de ce stage qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre prochain, le sept algérien sous la conduite de l’entraîneur Salah Bouchekriou effectuera deux séances d’entraînement par jour (biquotidien) lors de la première semaine, qui sera ponctuée par une rencontre amicale le vendredi 25 décembre à 18h00. D’autre part, les joueurs évoluant à l’étranger : Kaabache Soltane Kieffer, Boultif et Rahim devraient rallier le groupe entre lundi et mercredi. L’équipe algérienne se déplacera le samedi 26 décembre vers le Monténégro avec deux matchs amicaux au programme contre la sélection nationale les 27 et 28 décembre. Les coéquipiers de Berkous reprendront l’entraînement le lendemain mardi avec deux séances d’entraînement, alors que l’ultime séance aura lieu le mercredi 30 décembre. Le retour aux pays est prévu jeudi après-midi. L’Algérie évoluera lors de la CAN-2016 dans le groupe A avec l’Egypte (pays hôte), le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun. Le groupe B est composé de la Tunisie, du Kenya, de la RD Congo, de la Libye, du Congo et de l’Angola.
Chahbour Ryad et Kaâbache, blessés, incertains pour le tournoi
Les deux joueurs de la sélection algérienne de handball, Ryad Chahbour et Hicham Kaâbache, blessés, sont incertains pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2016 prévue en Egypte (21-30 janvier), rapporte mardi le site spécialisé Dz Hand. Les deux joueurs en question seront soumis à des soins intensifs, avant que le staff médical ne se prononce sur leur participation ou non au rendez-vous continental. La sélection algérienne de handball messieurs a entamé lundi un stage de préparation en Serbie, qui sera ponctué par quatre tests amicaux notamment contre le champion de Serbie, RK Vojvodina Novi Sad, et la sélection roumaine. Au cours de ce stage qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre prochain, le sept algérien sous la conduite de l’entraîneur Salah Bouchekriou sera soumis à un programme d’entraînement biquotidien. L’équipe algérienne se déplacera le samedi 26 décembre vers le Monténégro pour jouer deux matchs amicaux contre la sélection nationale locale les 27 et 28 décembre. L’Algérie, tenante du titre, évoluera lors de la CAN-2016 dans le groupe A avec l’Egypte (pays hôte), le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun. Le champion d’Afrique se qualifiera aux JO-2016 de Rio et les trois premiers prendront part au championnat du monde 2017 en France.

