MO Béjaïa Amrani revient sur la victoire face au NAHD (3-1) – «C’est notre meilleur match jusqu’à présent»

Les Vert et Noir qui ont reçu le NAHD pour le compte de l’ultime journée de cette phase aller, n’ont pas raté cette opportunité pour s’offrir une victoire et du coup glaner trois précieux points. Galvanisés par leur qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie à l’issue de leur victoire à Oran face au MCO (2-1) une semaine plus tôt, les camarades de Yaya ont entamé ce match face aux Nahdistes avec la ferme intention de l’emporter, histoire de maintenir cette bonne dynamique. L’on s’attendait, donc, à voir les Crabes ouvrir le score pour libérer, mais ils se sont faits surprendre par un but des protégés de Bouzidi, signé Herida (10’). Cette réalisation aurait pu plonger les locaux dans le doute n’était l’égalisation de Lakhdari deux minutes plus tard. «On ne doit pas se fier au score. Le match a été très difficile et la formation du NAHD, qui pratique un bon football, nous a posés pas mal de problèmes», dira l’entraîneur Amrani, lors du point de presse habituel qui a suivi cette rencontre. Cette égalisation qui est survenue deux minutes seulement après le but adverse, a permis de relancer les camarades de Zerdab dans le match, mais il semble qu’ils n’ont pas encore retrouvé tous leur repères. «On a manqué d’organisation en première période et notre adversaire aurait pu marquer un deuxième but mais à la mi-temps, j’ai beaucoup parlé à mes joueurs et on a tenté d’apporter certains réglages qui se sont avérés payant, puisque mon équipe a fait une bonne deuxième partie», a encore expliqué le technicien Béjaoui. En effet et après plusieurs tentatives de Hamzaoui et autres, c’est encore le défenseur Lakhdari qui va se distinguer par deux fois : il a d’abord réussi à donner l’avantage aux siens (55’) avant de bénéficier d’un penalty permettant à Ndoye de creuser l’écart (70’). À (3-1), le sort du match était presque scellé ce qui a permis aux Vert et Noir de se libérer définitivement et de tenter quelques combinaisons sous les applaudissements de leurs fans. «C’est une victoire importante qui nous permet d’atteindre les 23 points, ce qui concorde un peu avec nos objectifs même si on aurait aimé faire mieux. Dans l’ensemble, je pense que c’est notre meilleur match jusqu’à présent», dira encore notre interlocuteur. Il y a lieu de signaler que les joueurs vont bénéficier de quatre jours de repos et la reprise est fixée pour, mercredi prochain, pour se remettre au travail et préparer le prochain match de coupe face à Jijel à Béjaïa prévu pour le 10 janvier.

Amine Kaci