Battue par le MCO avant-hier – La JSK termine mal la phase aller

Les Canaris se sont inclinés, avant-hier, en perdant leur dernier match de la phase aller à Oran face au MCO deux buts à zéro.

Les Kabyles ont donc terminé on ne peut plus mal cette première phase du championnat. Une première phase où le club kabyle a réalisé un parcours très décevant. En effet, avec 18 points seulement, le club est menacé de relégation et les matchs de la phase retour seront très importants. A trois points seulement du premier reléguable, le RCR, qui totalise 15 points, la JSK n’est pas loin de la zone rouge. L’équipe a eu un parcours plus ou moins satisfaisant at home mais des plus décevants à l’extérieur. La JSK a perdu 10 point sur son terrain du 1er novembre (deux défaites face au CSC et l’USMA, deux matchs nuls face à l’USMB et à l’ESS et 4 victoires). A l’extérieur, la JSK n’a pas gagné le moindre match tout au long de la phase aller. Elle a réalisé 4 matchs nuls face au MOB, au CRB, au DRB Tadjenanet et au RC Arbaa et a perdu toutes les autres rencontres. Parmi les causes de ce parcours peu reluisant, il l’effectif de l’équipe qui est très limité. Le coach Dominique Bijotat a fait de son mieux pour réaliser le meilleur parcours possible, mais les joueurs dont il disposait ne lui ont pas permis de réaliser ses objectifs. Le club kabyle est appelé à renforcer son effectif avec de bons joueurs pour espérer des jours meilleurs à l’avenir. La blessure de Doukha vient compliquer les choses, vu que le club est dans l’obligation de recruter un gardien et se contentera de recruter trois joueurs au lieu de quatre. Le club kabyle se trouve dans une situation très délicate et les dirigeants doivent tout faire pour que le club revienne en force. La situation de la JSK inquiète vraiment ses fidèles supporters et le club doit tout faire pour réussir la phase retour et éviter le scénario cauchemardesque de la saison dernière.

Début du stage vendredi prochain

Par ailleurs, le club kabyle effectuera un stage de préparation, à partir de vendredi prochain, à Tizi-Ouzou. Les joueurs ont bénéficié de 5 jours de repos avant de reprendre le travail le 1er janvier prochain, pour préparer la suite de la compétition. Le club kabyle s’entraînera quotidiennement au stade du 1er novembre et disputera en principe un ou deux matchs amicaux pour garder le rythme de la compétition. Le staff technique des Canaris travaillera les insuffisances du club en prévision de la seconde manche du championnat qui sera très difficile. Le club kabyle doit se réveiller s’il veut terminer la saison dans une position honorable. Les supporters espèrent et exigent un recrutement de qualité pour que leur équipe retrouve la place qu’elle mérite et puisse de nouveau jouer les premiers rôles.

M. L