Une aire de jeux pour Taguemounte El Mal

Partager

Le village Taguemounte El Mal, sis à quelques kilomètres du chef-lieu communal de Taourirt Ighil, vient de bénéficier d’un projet d’aménagement d’une aire de jeux.

« Cette infrastructure sera réalisée grâce à une provision budgétaire allouée à la collectivité dans le cadre des plans communaux de développement », nous informe un responsable de l’APC, selon lequel le projet étrenne présentement sa phase de consultations.

«Les consultations sont lancées par voie d’affichage. La commission communale des marchés examinera les offres sitôt le délai réglementaire arrivé à échéance. Si tout se passe sans encombres, une entreprise sera sélectionnée et un ordre de service pour démarrer les travaux lui sera notifié», explique le responsable de l’APC.

L’inscription de ce projet a suscité des sentiments enthousiasmés chez des citoyens de Taguemounte El Mal, avec lesquels nous avons eu l’opportunité de discuter : « c’est un projet petit par sa taille, mais grand par l’apport qu’il ne manquera pas de générer au profit de notre jeunesse. Une jeunesse qui manque cruellement d’espaces pour se retrouver, se défouler et s’éclater », estime un père de famille issu de ce village.

Un autre habitant de la localité dispose que « tout équipement susceptible d’aider un tant soit peu nos jeunes à s’épanouir, en leur offrant des dérivatifs sains, est le bienvenu ».

N.M.

Partager