«On doit entamer la phase retour en force»

Partager

Le coach des Canaris, Dominique Bijotat, a repris le travail, avant-hier soir, pour préparer la seconde manche du championnat.

Joint par nos soins hier, il nous a parlé de plusieurs points concernant son équipe ces derniers temps. Avec son franc-parler, il a répondu à toutes nos questions. D’emblée, M. Bijotat a évoqué la reprise des entraînements et la préparation de la seconde manche du championnat. Tout en regrettant l’absence de certains joueurs, le coach affirme que la préparation se déroule dans de bonnes conditions. «On a repris le boulot pour préparer la seconde manche du championnat. Le point négatif c’est qu’il y a plusieurs absences lors des premières séances et certaines ne sont pas justifiées. C’est un peu compliqué de travailler avec un effectif réduit et j’ai même le sentiment de travailler avec un groupe d’espoir. Par rapport à l’ambiance, elle est bonne et les joueurs présents se donnent à fond», a déclaré le coach kabyle.

«Je veux des joueurs présents moralement»

Questionné sur le cas de son milieu de terrain, Lyes Seddeki, qui réclame ses papiers pour partir lors de ce mercato, le coach kabyle était clair. Tout en affirmant que le joueur doit trancher, il a précisé cependant, qu’il a besoin de joueurs qui ont le moral pour jouer dans le club. «Honnêtement, je n’ai pas tous les détails. Cependant, j’ai entendu parler de sa volonté de partir. Tout ce que je peux vous dire là-dessus c’est que c’est à lui de trancher. Comme je l’ai déclaré souvent, j’ai besoin de joueurs qui ont le moral et la volonté de travailler et de servir le club», a ajouté Dominique Bijotat.

«On doit finaliser avec un ou deux éléments dans les plus brefs délais»

Abordant le volet recrutement, le coach des Canaris avoue que recruter des éléments en cette période est un peu compliqué toutefois il affirme que son club doit finaliser avec un ou deux joueurs dans les plus brefs délais. «C’est un peu difficile de trouver de bons joueurs, car ils sont tous liés à leurs club. Toutefois, on doit finaliser avec un ou deux éléments dans les plus brefs délais pour se concentrer juste sur la préparation», a-t-il signifié.

«On prendra une décision sur Melihi prochainement»

À propos de l’attaquant immigré Amine Melihi, qui subit des tests avec le club kabyle, le coach Bijotat s’est contenté de dire : «Vu que les meilleurs joueurs du championnat sont liés, on a décidé alors de voir quelques immigrés. C’est le cas pour Melihi qui s’entraînera avec nous. Cependant, on prendra une décision qui le concerne prochainement», a précisé le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert.

Concernant la seconde manche du championnat, M. Bijotat avoue qu’elle sera difficile. Néanmoins, il estime que son club doit entamer les premiers matchs en force. «La seconde manche du championnat sera compliquée. Cependant, on doit bien entamer cette phase en enregistrant de bons résultats lors de la seconde manche», a conclu Bijotat son intervention.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager