Après avoir signé, hier, son contrat de 18 mois le liant avec la JSMB, l’enfant prodige de Béjaïa, Dehouche Nassim, se confie à la Dépêche de Kabylie et nous parle de ses objectifs avec sa nouvelle équipe.
La Dépêche de Kabylie : Vous avez signé hier, votre contrat de 18 mois au profit de la JSMB, un commentaire ?
Dehouche Nassim : Je suis très content de retrouver ma deuxième famille, où j’ai passé plusieurs saisons dans les jeunes catégories et de l’équipe fanion. Donc, c’est un retour logique chez moi où je connais tout le monde, j’espère apporter le plus escompté pour atteindre les objectifs tracés.
Comment se sont déroulés les contacts et les négociations ?
Après avoir quitté le MCEE à la fin de la phase aller, j’ai eu plusieurs contacts de clubs de ligue une et deux, et comme je voulais me rapprocher de ma famille, donc je n’ai pas hésité à répondre favorablement aux responsables de la JSMB qui m’ont beaucoup estimé. Concernant les négociations et le volet financier, j’ai laissé beaucoup d’argent comparativement à ce que je touchais au MCEE et la chose qui m’a poussé à faire autant est la correction des dirigeants de la JSMB qui étaient présents, que ce soit ceux du CA ou du CSA. C’est une gratitude qui me va droit au cœur et que je n’oublierai jamais.
Vous avez passé deux ans et demi au MOB, peut-on connaître les raisons de votre départ ?
Sincèrement j’ai quitté le MOB avec un pincement au cœur et la raison essentielle de mon départ est qu’à la fin du championnat, aucun dirigeant n’a cherché après moi ou m’a appelé pour connaître ma position et ma situation vis-à-vis du club. Je veux aussi éclaircir une chose, certains dirigeants du MOB ont soulevé soit disant ma demande financière exigeante pour renouveler, alors que je n’ai eu aucune négociation avec le MOB. Donc, les Crabes doivent savoir que je n’ai jamais eu de négociation avec la direction et par conséquent, aucune demande d’augmentation de salaire. L’essentiel pour moi est que j’ai laissé ma place propre au MOB qui renferme des supporters uniques en Algérie, avec qui j’ai une estime réciproque.
La JSMB a terminé la phase aller sur le podium, pensez-vous qu’avec les moyens et l’effectif dont dispose le club l’accession est jouable ?
Je pense qu’avec le recrutement au mercato hivernal et les moyens mis par les dirigeants, la JSMB a les moyens de terminer le championnat sur le podium, car qu’on le veuille ou non, la ligue une est la place naturelle de la JSMB. Certainement la seconde partie sera encore plus difficile, mais on tachera de faire le maximum pour retrouver la ligue une au grand honneur des amoureux du club.
En parlant des supporters, vous avez sûrement un message à leur lancer ?
J’espère qu’ils seront derrière l’équipe tout au long de la seconde phase, pour espérer atteindre l’objectif tracé à savoir l’accession en ligue une, et de notre côté on ne lésinera pas sur les efforts pour atteindre cette objectif.
Entretien réalisé par Zahir Hamour

