«Nous sommes prêts pour la phase retour»

Partager

À la fin de la séance d’entraînement du mardi passé, nous avons profité de la disponibilité du coach de la JSMB, Saïd Hamouche, pour lui poser quelques questions relatives à la seconde phase du championnat.

La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous le stage d’Alger ?

Hamouche Saïd : La huitaine de jours qu’on a passé à Alger a été très bénéfique pour nous, car on a travaillé tous les volets, tout en axant notre boulot sur le volet physique. Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts tout au long de ce stage, ce qui va nous aider à bien négocier la seconde partie du championnat.

Vous avez joué en amical face à l’USOA, lundi passé un mot sur ce match ?

Le résultat de 0 à 0 ne m’intéresse pas, car l’objectif de cette joute amicale est de voir à l’œuvre les nouvelles recrues et de corriger les erreurs. Le plus important aussi pour moi est de voir la réaction des joueurs après les efforts consentis tout au long du stage. Maintenant, il nous reste le volet tactique qu’on essaye de peaufiner tout au long des séances qui nous reste avant la JSMS, afin de débuter la phase retour avec un bon résultat.

En parlant du prochain match contre la JSMS, comment le voyez-vous ?

Ça sera très difficile pour les deux équipes, car après un arrêt de plusieurs jours, les joueurs auront des difficultés pour s’adapter et retrouver tous les repères et je pense que vous avez remarqué ça contre l’USOA, où nous avons manqué de fraîcheur physique. On fera de notre mieux pour gagner ce match qui va nous ouvrir la voie pour la suite du championnat.

Peut-on dire que l’accession est à votre portée ?

Je pense que l’accession se jouera entre 5 à 6 équipes et la JSMB fait partie de ce groupe. À nous de bien négocier cette seconde manche qui sera difficile pour toutes les équipes, soit celles qui joueront pour le maintien ou pour l’accession.

Un mot pour conclure

Je profite de cette occasion pour remercier la direction du club qui a rependu positivement à toutes nos doléances, elle est toujours là à assister les joueurs. Je lance aussi un appel aux supporters pour venir, demain, soutenir leur équipe comme ils l’ont déjà fait lors des moments difficiles.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager