Les Béjaouis qui ont terminé la phase aller à la deuxième place entament la phase retour par une défaite et de surcroit à domicile devant la surprenante équipe de la JSM Skikda.
Pourtant les poulains de Said Hammouche auraient pu marquer en première mi-temps vu leur domination territoriale et les occasions ratées par les Zeghni et compagnie. Ces occasions ratées ont donc couté cher aux joueurs de la JSMB qui ont été surpris en seconde période. C’est l’ancien attaquant de la JSMB, Rafik Boulaincer qui ouvre la marque à la 67’. Et ce n’est pas fini puisque trois minutes plus tard, les Skikdis reviennent à la charge et doublent la mise par Cheniguer. Les 20 dernières minutes de la partie ont été en faveur des gars de Yemma Gouraya qui se sont rués en attaque et assiègent le camp de JSMS, mais sans qu’ils ne parviennent à trouver la faille. Les Skikdis bien en place ont annihilé toutes les tentatives des Bensaha, Dehouche, Zeghni et Ait Yahia. Une défaite qui a surpris plus d’un et les supporters Béjaouis sont sortis du stade de l’unité maghrébine très en colère et ne comprennent en rien cette mauvaise prestation et cette sortie ratée à domicile. Les joueurs de la JSMB sont responsables de ce revers et doivent se racheter dès la prochaine journée, pour ne pas laisser le doute s’installer et revivre le scénario du début de saison. Les dirigeants et le staff technique doivent remobiliser le groupe, afin de lui permettre de renouer avec la victoire, et de refaire surface le plus vite possible. La balle est dans le camp de toute la famille sportive de la JSMB qui vise un retour en ligue 1 Mobilis dès cette saison.
Le leader accroché l’O Médéa nouveau dauphin
Pour les autres matchs de cette 16e journée de ligue deux mobilis, le leader l’USM Bel Abbes n’a pas pu faire mieux qu’un match nul négatif à domicile et devant ses supporters, face à la coriace équipe de Paradou AC en faisant 0 à 0. C’est le cas aussi pour l’un des prétendants à l’accession le CA Batna qui a été accroché par le voisin l’US Chaouia dans le derby des Aurès. L’Olympique Médéa en profite de cette 16e journée, en battant l’USMM Hadjout dans les derniers instants de la partie en s’imposant dans la difficulté deux buts à un. Le CAB Bordj Bou Arreridj n’a pas raté l’occasion pour arracher une précieuse victoire 1 à 0 devant l’A Boussada et c’est le même cas pour le MC Saida qui s’est imposé 1 à 0 face au MC El Eulma. L’AS Khroub a frappé fort en écrasant l’OM Arzew 4 à 1. Pour le dernier match de cette 16e journée de ligue deux mobilis, l’ASO Chlef accueillera aujourd’hui le CRB Ain Fekroun.
A.M.