Les Canaris ont réalisé une précieuse victoire avant-hier après-midi face au CSC, pour le compte de la 16ème journée du championnat de ligue une Mobilis. Un succès qui a fait énormément plaisir au coach Dominique Bijotat qui était aux anges après le coup de sifflet final de l’arbitre. Devant les journalistes, il a parlé de plusieurs points concernant cette victoire face aux Sanafirs. Il a abordé le rendement des nouvelles recrues, avant de parler du prochain derby face au MOB. Il dira surtout que la victoire sera très bénéfique pour la suite du parcours : «Nous nous sommes déplacés à Constantine avec la ferme intention de gagner la partie et nous avons eu ce que nous voulions. C’est notre première victoire à l’extérieur, ce qui est encouragent pour la suite du parcours» a déclaré le coach kabyle avant de poursuivre sur la prestation de son équipe lors de cette rencontre : «En battant aujourd’hui le CSC sur son terrain, nous avons pris notre revanche du match aller. Je dois avouer que ceux qui sont entrés en cours du jeu ont apporté une certaine fraîcheur physique. En dépit du fait que nous avons passé quelques moments difficiles, j’estime que le plus important fut d’avoir glané les points du match. Je suis satisfait et du résultat et de la prestation de mon équipe lors de ce match», dira le coach kabyle.
Le rendement de Mebarki, Ferhani et Boultif était satisfaisant
Questionné sur le rendement des trois nouvelles recrues, à savoir le gardien Abderahmane Boultif, l’arrière gauche Houari Ferhani et l’attaquant Bilal Mebarki, qui ont joué leur premier match face au CSC, le coach kabyle s’est dit satisfait : «Les trois joueurs ont donné un rendement satisfaisant lors de cette rencontre. Ils ont eu le temps d’intégrer le groupe et j’ai eu raison de les avoir fait jouer aujourd’hui face au CSC», a ajouté le premier responsable de la barre technique des Canaris.
«à présent, nous devons battre le MOB»
Très content par les trois points arrachés par son équipe face aux Sanafirs, Bijotat songe déjà au prochain derby face au MOB prévu le week-end prochain au stade du 1er novembre. Il affirme que son équipe jouera pour la gagne afin de confirmer ce succès face au CSC : «Nous on a bien débuté cette phase retour en battant le CSC chez lui. A présent, nous devons confirmer ce résultat face au MOB lors de la prochaine journée. Nous affronterons une bonne équipe du MOB mais nous devons gagner ce derby pour confirmer notre bonne santé», a conclu l’entraîneur des Jaune et Vert.
M.L

