Bijotat augmente la charge de travail

Partager

Après la séance de la reprise effectuée avant-hier, les Kabyles se sont entraînés deux fois hier au stade du 1er novembre.

Le staff technique kabyle a procédé a l’augmentation de la charge de travail avec du physique le matin et du technique l’après-midi. Le coach Dominique Bijotat tient à bien préparer son groupe sur tous les plans pour le classico face à l’USMA. Son seul souci est de réaliser un bon résultat et se racheter après le semi échec concédé lors du derby kabyle, samedi dernier. Côté effectif, seul l’arrière droit Khoutir Ziti ne s’est pas entraîné hier matin. Vu que sa cheville était enflée, le joueur a été ménagé durant cette séance. Néanmoins, il ne souffre de rien de grave et devait reprendre hier après-midi. Pour le meneur de jeu Hocine Harrouche, il s’entraîne le plus normalement avec le groupe. Le joueur devait effectuer une IRM hier après-midi juste pour s’assurer qu’il ne souffrait de rien de grave. Toutefois, c’est le coach Dominique Bijotat qui décidera si le joueur sera concerné ou pas par le match face à l’USMA. Tout dépendra de sa forme d’ici le jour de la rencontre. Le club kabyle continuera sa préparation en s’entraînant encore trois fois d’ici vendredi prochain le jour où l’équipe rejoindra la capitale. Le coach kabyle devra annoncer la liste des joueurs concernés par le match à l’issue de la dernière séance. Le match de samedi prochain verra le retour du capitaine Ali Rial qui a retrouvé sa forme et qui est prêt à reprendre la compétition. Si le coach décide de le faire jouer face à l’USMA, Berchiche retrouvera le banc des remplaçants. Battus par cet adversaire au match aller joué à Tizi-Ouzou, les Kabyles veulent prendre leur revanche. Ils promettent de tout faire pour piéger l’USMA et de se racheter après le semi échec concédé face au MOB le week-end passé.

Boulaouidet convoqué en équipe nationale des locaux

L’attaquant Mohamed Hadi Boulaouidet est convoqué pour le prochain stage de l’équipe nationale des locaux, programmé au centre technique national de Sidi Moussa, à partir du 1er février et jusqu’au 3 du même mois. C’est la première convocation pour le joueur qui s’est illustré avec la JSK depuis le début de la saison. Joint par nos soins hier après-midi, le joueur n’a pas caché sa grande joie après cette convocation du sectionneur national, Christian Gourcuff : «Je suis très heureux d’être convoqué en équipe nationale des locaux. Cela m’encouragera à redoubler d’effort pour progresser davantage. Cette convocation est juste le fruit d’un travail et je compte tout faire pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Inchaalah, avec le travail, je défendrai les couleurs de l’équipe nationale A, car c’est un honneur toujours de défendre les couleurs de son pays», nous a déclaré l’attaquant kabyle. A signaler que même l’arrière droit Khoutir Ziti est convoqué pour ce stage, mais ce ne sera pas la première fois pour lui, l’ayant déjà été à plusieurs reprises.

Marche du comité de sauvegarde de la JSK, ce matin

Sur un autre plan, une marche est programmée par le comité de sauvegarde de la JSK, ce matin à partir de 11h, pour réclamer le départ du président Hannachi. Le départ est programmé à partir de l’université de Hasnaoua et la marche prendra fin au niveau de l’ancienne mairie. Les membres du comité de sauvegarde de la JSK misent sur une participation massive des fans kabyles à cette marche. «Nous avons programmé cette marche pour demander une nouvelle fois un changement radical au sein de notre cher club la JSK. Nos slogans sont connus et notre seul objectif est que la JSK retrouve sa vraie place», nous a déclaré l’ancien défenseur, Hamid Sadmi, qui est l’un des membres du comité de sauvegarde de la JSK hier. Cette marche est une nouvelle action du comité de sauvegarde de la JSK après celles déjà organisée précédemment. Reste à savoir maintenant si les fans viendront en masse. Les prochaines heures nous le diront.

M.L

Partager