Le milieu de terrain offensif des Verts et du FC Porto, est en train de retrouver son meilleur niveau, avec son club. Cela s’est vérifié avant-hier lors du clasico du Portugal entre le FC Porto et le Benfica. Un match qui rentre dans le cadre du championnat portugais de première division. Le milieu de terrain international, Yacine Brahimi s’est illustré en réussissant une grande partie, avec à la clé une passe décisive sur le seconde but des dragons.
Il contribue à la victoire du FC Porto
C’est vrai que le Benfica Lisbonne a réussi à trouver le chemin des filets dès la 18’ par l’entremise de Mitroglu, mais sans compter sur la détermination des coéquipiers de Yacine Brahimi, qui sont parvenus dans un premier temps à remettre les pendules à l’heure, à la 28’ par Herrera. Ce n’est pas fini, les camarades de l’excellent Brahimi sont revenus à la charge après l’heure de jeu et exactement à la 65’, pour doubler la mise. Sur une passe décisive du petit lutin algérien Yacine Brahimi, l’attaquant Aboubacar secoue les filets des Rouges et annonce le grand retour des Dragons en championnat portugais de première division.
Désormais, la course au titre est relancée
Après ce succès réalisé lors de ce clasico face au Benfica Lisbonne, les camarades de Yacine Brahimi se relancent dans la course au titre de champion. Puisqu’ils pointent à la 3e place avec dans leur compte 49 unités et à trois longueurs des deux leaders le Benfica et le Sporting qui totalisent 52 points chacun, mais avec un match en moins pour les Lisboètes de Slimani qui devaient jouer hier face au Nacional Funchal de Hichem Belkaroui. Les camarades de Slimani pouvaient donc reprendre seuls les commandes du championnat en cas de succès ou d’un match nul.
A.M.

