Les Crabes du MO Béjaïa feront leur entrée en lice en ligue des champions africaine cet après-midi à l’occasion de leur rencontre face au club ghanéen de l’Ashanti Gold dans le cadre du match aller du tour préliminaire.
Un match qui revêt une grande importance pour les Béjaouis dans la mesure où il s’agit d’un rendez-vous historique pour les camarades de Sidibé qui auront à disputer leur premier match en une compétition africaine. Ainsi donc, les Béjaouis affichent un moral au beau fixe pour relever le défi et revenir avec le meilleur résultat possible qui leur permettra de conserver leurs chances intactes pour se qualifier au prochain tour, et ce, malgré certains paramètres qui pourraient leur jouer un mauvais rôle notamment le taux d’humidité élevé mais aussi la fatigue puisque les poulains du coach Amrani n’ont pas bénéficié de repos depuis une semaine avec deux matchs disputés en championnat. Malgré cela, les joueurs semblent être motivés par le fait de jouer une compétition africaine qui demeure d’un grand apport pour eux pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition où ils comptent aborder ce match avec le seul objectif d’éviter la défaite et d’aborder la manche retour avec un moral au beau fixe. Le staff technique du MOB a axé ses dernières séances d’entraînement sur le volet psychologique en exigeant aux joueurs de prendre l’adversaire très au sérieux et de se montrer plus efficaces sur le plan offensif, notamment après la piètre prestation livrée lors de la dernière rencontre face à l’ESS. Les joueurs, quant à eux, ne comptent pas céder malgré la difficulté de la tâche, en affichant une grande détermination à aller jusqu’au bout de leur objectif pour revenir avec un résultat positif.
Daif pour remplacer Rahmani
La rencontre de cet après-midi pourrait être un grand défi pour le gardien Daif qui devrait disputer son premier match en tant que titulaire aujourd’hui face à l’Ashanti Gold dans le cadre du tour préliminaire de la ligue des champions. De ce fait, bien que Rahmani s’est déplacé avec l’équipe à Kumassi, il ne semble pas avoir repris ses forces puisque c’est Daif qui gardera la cage de l’équipe du MOB devant l’Ashanti Gold. Par ailleurs, le reste de l’effectif sera présent et Amrani ne devrait pas chambouler trop son équipe. Il y aura aussi le retour probable du défenseur Boukria qui a repris ses forces et pourrait être convoqué pour ce match.
L’Ashanti Gold, un club aux cinq titres sur le plan local
L’adversaire du MOB aujourd’hui, à savoir l’Ashanti Gold, s’est qualifié pour cette compétition après avoir remporté le championnat du Ghana lors de l’exercice précédent 2014/2015. En effet. Ce club de la ville d’Obuasi situé non loin de Kumassi, a été créé en 1978. Son palmarès n’est enrichi sur le plan continental avec seulement une finale de la coupe de la ligue des champions en 1997. Par ailleurs, le club en question a déjà remporté cinq titres sur le plan local, avec quatre titres de champion (1994, 1995, 1996 et 2015) et une coupe du Ghana (1993). Il a aussi joué la finale de la coupe locale en 1984.
Amine Kaci

