Slimani affole les statistiques

Partager

Islam Slimani, l’attaquant international du Sporting Lisbonne, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et il est bien parti pour marquer de son empreinte le championnat portugais de première division, cette saison.

En appel avant-hier soir chez le Nacional Madeira, le Sporting Lisbonne n’a pas raté l’occasion pour revenir à la maison avec les points de la victoire en s’imposant sur le score sans appel de 4 buts à 0. Le buteur attitré du Sporting qui est resté muet lors des deux précédents matchs a refait surface avant-hier, en signant un doublé dont un but sur penalty. Slimani a donné l’avantage aux Lisboètes dès la 3’ sur une tête croisée, en laissant pantois le gardien du Nacional Madeira. Continuant dans leur pressing, les camarades de l’attaquant algérien parviennent à doubler la mise à la 52’ par Adrien Silva sur penalty, avant que João Mário ne triple la mise à la 63’. Le buteur des Verts est revenu à la charge à la 86’ en portant l’estocade à 4 à 0 sur penalty et signe un doublé. Ce qui lui permet de porter le nombre de buts marqués en championnat de la Liga Sagres à 18.

Il a pris le dessus sur Belkaroui

La confrontation d’avant-hier, qui rentre dans le cadre de la 22e journée de la Liga Sagres, a opposé les deux internationaux algériens Belkaroui qui a fait ses débuts avec le Nacional Madeira et Slimani sociétaire du Sporting Lisbonne. Le baptême du feu du défenseur axial des Verts a été une totale déception devant Slimani and co, qui ont frappé fort en s’imposant sur le score fleuve de 4 buts à 0. Finalement, Belkaroui n’a pas pu prendre le dessus sur Slimani auteur d’un doublé lors de ce match. Et c’est le contraire qui s’est produit, puisque l’ancien joueur du CR Belouizdad s’est révolté après deux journées où il est resté muet, en frappant à deux reprises et en permettant aux Lisboètes de gagner avec l’art et la manière.

Et permis au Sporting de consolider son fauteuil de leader

Ce succès réalisé en déplacement par les camarades de Slimani, leur permet de rester seuls aux commandes, avec 55 points dans leur compte, et avec 3 longueurs d’avance sur le dauphin le Benfica Lisbonne qui a raté son clasico face au FC Porto de l’autre Algérien Yacine Brahimi en s’inclinant sur le score de deux buts à un. Slimani a contribué de fort belle manière au large succès du Sporting et lui a permis de se maintenir en tête de classement avec une avance sécurisante.

Il a marqué 22 buts cette saison

Si en championnat de première division du Portugal, Slimani est à sa 18e réalisation, depuis l’entame de la saison et toutes compétitions confondues, il en est à son 22e but. Slimani ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut marquer plusieurs buts pour marquer de son empreinte la Liga Sagres. Il est sur la bonne voie et veut être toujours décisif avec le Sporting pour lui permettre de gagner le titre de champion cette saison. Pisté par plusieurs clubs européens, la cote de l’attaquant des Verts ne cesse de monter en flèche. Les dirigeants lisboètes ont fixé le prix de transfert à 30 millions d’Euros. Everton, Leicester, Tottenham, Cristal Palace et autres sont très intéressés de s’offrir les services d’Islam Slimani. Une chose est certaine, s’il continue sur sa lancée, il sera difficile pour les dirigeants du Sporting Lisbonne de retenir leur buteur attitré pour une autre saison. L’été prochain sera chaud pour Slimani et le Sporting.

A.M.

Partager