«On méritait un sort meilleur à Relizane»

Partager

L’entraîneur adjoint des Canaris, Karim Zaoui, reprendra le travail avec son équipe, aujourd’hui, après trois jours de repos. Joint par nos soins hier après-midi, l’adjoint de Bijotat nous a parlés de plusieurs points concernant son club. En effet, le coach kabyle est revenu sur la dernière défaite de son club face au RCR, de cette trêve qu’observe le championnat, du prochain match de son équipe face au DRB Tadjenanet ainsi que sur d’autres points. D’emblée, le coach kabyle est revenu sur cette contre performance face au RCR. Il estime que son équipe ne méritait pas de perdre et l’arbitre les a privés de deux penaltys valables lors de cette confrontation. «Cette défaite face au RCR est une défaite amère. C’est un match qui était à notre portée et on pouvait revenir au moins avec le nul vu le cours de jeu. On a raté plusieurs occasions de scorer et on aurait dû réaliser un résultat meilleur. Même l’arbitre a participé à cette défaite, en nous privant de deux penaltys. Il aurait dû au moins siffler un», a déclaré Zaoui sur cette rencontre.

«Cette trêve tombe à pic pour nous»

Le club kabyle sera au repos forcé vu qu’il ne sera pas concerné par les matchs de la coupe d’Algérie qui se joueront ce week-end. Sur cette trêve, l’entraîneur adjoint des Canaris estime qu’elle tombe à pic pour son club. Il affirme que le staff technique fera tout pour combler les lacunes du groupe, pour qu’il soit plus performant lors des prochaines confrontations. «Après cette défaite, cette arrêt du championnat est tombé au bon moment pour nous. On va profiter pour travailler les lacunes du groupe, en prévision des prochains rendez-vous. On fera tout pour que l’équipe soit plus performante lors des prochaines confrontations», a ajouté l’adjoint de Bijotat.

«On doit battre le DRB Tadjenanet»

Questionné sur le prochain match qui opposera son club à la révélation de cette saison, le DRB Tadjenanet, Zaoui a avoué que le match sera très difficile. Toutefois, il affirme que son club est contraint de gagner cette rencontre pour espérer terminer la saison dans une position confortable. «Ce match face au DRB Tadjenanet sera un match très difficile face à une équipe qui a réalisé un très bon parcours. Cependant, on n’aura pas le choix que de gagner cette partie pour se racheter. On préparera cette rencontre convenablement et on fera tout pour glaner le gain du match», a promis le coach adjoint kabyle.

«Le podium ? Tout sera clair lors des dernières journées»

Concernant les chances de son équipe de terminer la saison sur le podium, Zaoui estime que cela sera clair dans les derniers matchs. Toutefois, il a précisé que son club fera tout pour glaner le maximum de points possible. «Pour le podium, tout sera clair lors des dernières journées. Cependant, ce que je peux vous dire, c’est qu’on fera le maximum pour récolter le maximum de points possibles. Il reste encore 10 matchs à jouer et notre objectif est de récolter le maximum de points», a conclu Zaoui son intervention.

M. L.

Partager