Comme prévu, les Kabyles ont repris hier matin le chemin des entraînements au stade du 1er novembre, pour préparer le prochain match face au DRB Tadjenanet.
Le staff technique aura devant lui 10 jours pour préparer cette confrontation prévue pour le 27 du mois en cours. Vu que le coach Dominique Bijotat ne devait arriver qu’hier après-midi, ce sont le coach Adjoint Karim Zaoui et le préparateur physique Mourad Ikiouane qui ont assuré cette reprise. Cette séance fut consacrée à la mise en forme après les 3 jours de repos des les joueurs. Le groupe devait s’entraîner également hier après-midi au stade du 1er novembre, cette fois-ci sous la houlette du coach Bijotat. Le staff technique kabyle procédera à l’augmentation de la cadence à partir d’aujourd’hui. Les coéquipiers du capitaine Rial seront soumis à une grande charge de travail pour assurer une bonne préparation. Côté effectif, plusieurs joueurs n’ont pas pris part à la séance de la reprise d’hier matin, pour différentes raisons. En effet, le gardien Boultif, le défenseur Ziti, le milieu de terrain Rachid Ferahi et l’attaquant Boulaouidet n’ont pas pu rejoindre la ville des genêts, vu que la route était coupée à cause de la neige. Les joueurs en question devaient arriver hier après-midi ou aujourd’hui. L’attaquant Faouzi Rahal a été lui exempt de cette séance par le staff technique des Canaris. Se trouvant avec l’équipe militaire depuis dimanche dernier, l’enfant de Sidi Aïch devait reprendre avec ses coéquipiers hier après-midi. En plus des éléments cités, il y a eu aussi l’absence des deux Burkinabés Patrick Malo et Banou diawara. Les deux éléments se trouvent dans leur pays et rentreront demain vendredi. Le staff technique kabyle fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible au groupe. Son seul souci est que l’équipe batte le DRB Tadjenanet et renoue avec les victoires.
Doukha souffre du genou
Le gardien Azzedine Doukha ne s’est pas entraîné hier avec ses coéquipiers vu qu’il a ressenti des douleurs au genou. Le gardien numéro un des Canaris a reçu un coup lors d’un précédent match. Incapable de s’entraîner, le joueur s’est déplacé en tenue de ville hier au stade. Consulté par le staff médical de l’équipe, Doukha a bénéficié de quelques jours de repos. Il devra reprendre service lundi prochain pour préparer le mach face au DRB Tadjenanet. Le staff médical des Canaris fera de son mieux pour que le joueur retrouve sa forme optimale avant le prochain match. De son côté Doukha compte tout faire pour participer à cette rencontre. Il promet de tout faire pour être présent et aider son club lors de cette confrontation très importante.
Les Kabyles veulent affronter Boumerdès en amical
Le staff technique kabyle compte programmer un match amical, mardi prochain, pour préparer le match face au DRB Tadjenanet. Les dirigeants kabyles ont sollicité les dirigeants de la formation de Boumerdès pour programmer une joute amicale. Cependant, les responsables kabyles n’ont jusqu’à hier toujours pas reçu une réponse. Si ce match n’a pas lieu, les Kabyles chercheront un autre adversaire à affronter avant d’affronter le DRB Tadjenanet le 27 du mois en cours au stade du 1er novembre.
M.L

