« Nous sommes condamnés à réagir »

Partager

Le coach des Canaris,Dominique Bijotat, continue de préparer son équipe en prévision du match face au DRB Tadjenanet.

Joint par nos soins hier après-midi, le coach kabyle a bien voulu aborder plusieurs sujets concernant son club. Il a parlé en effet des conditions de la préparation de ce match, de la blessure du gardien Doukha et du défenseur Patrick Malo, de la suspension du buteur Diawara pour cette rencontre ainsi que d’autres points. Avec son franc-parler, le coach kabyle a répondu à toutes nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation en prévision du match face au DRB Tadjenanet ?

Dominique Bijotat : La préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe et les joueurs travaillent d’arrache pied. Je vous dirai même que les joueurs se comportent très bien en répondant parfaitement à la charge de travail qui est grande et très importante ces jours-ci. Néanmoins, je regrette le fait qu’on se prépare avec un effectif amoindri. J’aurais souhaité travailler avec tout le groupe pour que tous les éléments soient au même niveau de la préparation.

Le club enregistre certaine blessures à l’instar de Doukha qui souffre du genou et aussi Malo qui souffre d’une petite déchirure au pied… Cette situation vous préoccupe-t-elle ?

Effectivement, la blessure de Doukha me préoccupe vu qu’il souffre du genou. Il venait juste d’enregistrer un bon retour quand il ressentit de nouveau des douleurs dans l’autre genou. Doukha est un élément expérimenté qui joue dans un poste stratégique. J’espère qu’il retrouvera tous ses moyens car nous avons besoin de lui lors des différentes rencontres. Idem pour Malo qui a contracté une blessure et devra passer des examens approfondis pour se fixer sur la nature de sa blessure. Je verrai avec le staff médical d’ici deux à trois jours quant à l’évolution de son état avant de trancher sur sa participation.

En plus de Malo et Doukha, il y aura aussi l’absence de Diawara suspendu pour cette rencontre…

Diawara a contesté la décision de l’arbitre et il est suspendu pour la prochaine rencontre. Il devrait éviter les sanctions à cause de la contestation des décisions de l’arbitre car le club a besoin de lui. C’est la seconde fois qu’il est sanctionné pour la même raison et il doit éviter ça à l’avenir

Sinon coach, vous affronterez la formation de Boumerdès mardi prochain, un mot sur cette rencontre ?

Ce match permettra aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué de garder le rythme de la compétition. Puis il y a certains automatismes à mettre en place pour constituer une bonne équipe cohérente qui jouera le match prochain face au DRB Tadjenanet. Cette rencontre avec Boumerdès nous permettra de préparer le match de Tadjenanet qui se jouera quelques jours après.

En parlant de ce match face au DRB Tadjenanet qui réalise un bon parcours, comment se présente pour vous cette rencontre ?

C’est un match très difficile face à une équipe qui a une grande discipline tactique. L’équipe de Tadjenanet est une équipe qui se défend très bien et qui possède des éléments qui jouent bien aussi les contre-attaques. Avec les résultats qu’ils ont réalisés, les joueurs de cette équipe joueront avec un grand mental. Cependant, nous sommes contraints de gagner cette rencontre car nous devons nous racheter après la dernière défaite concédée face au RCR. Nous devons tout faire pour gagner le match et renouer ainsi avec les succès.

Cela passe par marquer des buts et vos attaquants sont appelés à se réveiller vu qu’ils ne marquent pas beaucoup depuis le début de la phase retour…

Lors de cette phase nous jouons bien et créons beaucoup d’occasions à chaque fois sans les concrétiser. Il faut le dire, le doute s’est installé chez Boulaouidet qui ne marque pas ces derniers temps, car depuis le début de saison c’est lui et Diawara qui marquent à chaque fois. En plus, les équipes jouent beaucoup la défense lors de cette phase pour tenter de gagner des points, ce qui ne leur a pas permis de marquer beaucoup de buts. Pour ce match face au DRB Tadjenanet, nous devons être efficaces et chercher les points de la confrontation

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager