«Je ne suis pas content de l’esprit du groupe»

Partager

Le coach Dominique Bijotat a suivi de près la joute amicale disputée par son équipe, hier, face au RC Boumerdès. Joint par nos soins, hier après-midi, le coach kabyle a abordé plusieurs points concernant cette rencontre de préparation.

D’emblée, il nous a parlé de cette victoire et du rendement de son équipe au cours de cette rencontre. Bijotat n’a pas caché son mécontentement quant à l’esprit de son groupe au cours de cette confrontation : «Ce match face au RC Boumerdès est un match de préparation pour le prochain match face au DRB Tadjenanet. Cependant, nous avons trouvé du mal à gérer la rencontre. Les joueurs manquent à chaque fois de motivation dans les rencontres amicales. Honnêtement, je ne suis pas content de l’esprit du groupe au cours de cette rencontre», a-t-il déclaré.

«J’ai incorporé Doukha pour qu’il reprenne ses repères»

Sur la participation du gardien Doukha, qui ne s’était pas entraîné depuis plusieurs journées vu qu’il souffrait du genou, le coach kabyle a affirmé qu’il l’a incorporé pour qu’il retrouve ses repères en prévision du match face au DRB Tadjenanet : «Doukha ne s’est pas entraîné depuis plusieurs journées et il a besoin de jouer pour retrouver ses repères. Avec ce match amical et les entraînement, j’espère qu’il sera prêt pour le prochain match face au DRB Tadjenanet», a expliqué le coach kabyle.

«Harrouche doit se maîtriser»

Sur l’expulsion de son meneur de jeu Hocine Harrouche lors du match amical d’hier, l’entraîneur des Canaris fut catégorique. Il a affirmé que le joueur doit se maîtriser car son expulsion n’est pas bonne et pour le club et pour lui-même : «Je n’ai pas vu l’action qui a mené à son expulsion, mais cela est inacceptable. Cela n’est pas bon ni pour lui ni pour le club. Le joueur doit se maîtriser», a-t-il ajouté catégorique.

«Rial et Ziti ont été ménagés»

Concernant l’absence de Rial et Ziti, Bijotat a affirmé que les deux joueurs se plaignaient de douleurs, alors que la veille du match, il était prévu qu’ils jouent le match d’hier : «La veille du match, il était prévu que les deux éléments allaient jouer ce match face à Boumerdés. Toutefois, le matin, on m’a informé qu’ils souffraient de douleurs, alors nous avons décidé de les ménager et de leur épargner cette joute amicale», a conclu Bijotat.

M.L

Partager