Les Béjaouis euphoriques

Partager

Les Crabes du MO Béjaïa ont réussi un exploit historique avant-hier dimanche en décrochant le ticket de la qualification au prochain tour de la ligue des champions d’Afrique en s’imposant au stade de l’UMA devant le représentant du Ghana sur le score de (3-1) grâce aux réalisations de Tijani (CSC), Khadir et Hamzaoui.

Une victoire qui n’a pas été facile pour les poulains du coach Amrani qui ont éprouvé quelques difficultés pour développer leur jeu, notamment en première période, où l’adversaire avait réussi à remettre les pendules à l’heure en fin de la première période. Toutefois, la volonté des camarades de Hamzaoui à arracher la qualification leur a permis d’entamer la seconde mi-temps en force en inscrivant deux buts par Khadir (58’) et Hamzaoui (60’) au bon moment et ce, en reprenant les choses en mains devant un adversaire qui a été dangereux dans certaines situations. Les choix du coach Amrani en seconde période ont donné les résultats escomptés puisque Khadir et Hamzaoui qui ont été titularisés durant ce match, ont été à la hauteur avec un bon rendement fourni devant les Ghanéens de l’Ashanti Gold. L’auteur de la troisième réalisation de la rencontre, en l’occurrence Okacha Hamzaoui, a tenu à déclarer : «je suis heureux d’avoir contribué à ce succès qui n’a pas été facile pour nous devant un adversaire qui nous a mis en difficulté. Grâce à la détermination de tous les joueurs, on a réussi à valider notre ticket au prochain tour et notre qualification est amplement méritée». Le président du MOB, en l’occurrence Ikhlef, a salué la réaction des joueurs en affirmant : «Cette qualification est amplement méritée car on a été à la hauteur de l’événement et on a démontré que notre équipe est celle des grands rendez-vous. Nous sommes heureux de cet exploit et nous tâcherons de réussir un meilleur parcours possible dans cette prestigieuse compétition».

Club Africain –MOB aux 16èmes de finale

Après avoir réussi à décrocher leur ticket pour le prochain tour de la ligue des champions, voilà que les Béjaouis seront opposés à un adversaire connu sur le plan continental, à savoir les Tunisiens du Club Africain. Un adversaire coriace pour les Crabes du MOB qui seront appelés à fournir des efforts supplémentaires pour espérer poursuivre l’aventure et aller le plus loin possible dans cette compétition. Les matchs aller auront lieu le 11, 12 et 13 mars tandis que les manches retour se joueront les 18, 19 et 20 du même mois.

Amine Kaci

Partager