Les Crabes visent la victoire

Partager

Les Béjaouis du MOB aborderont le chemin de la compétition officielle, cet après-midi, avec un match important où ils affronteront le CR Belouizdad au stade de 20 août, dans un match avancé comptant pour la 22ème journée du championnat de ligue 1 mobilis.

Un match capital pour les coéquipiers du capitaine Zahir Zerdab, dans la mesure où ils seront dans l’obligation de revenir avec un bon résultat afin de se racheter de leur dernière défaite concédée à domicile et de renouer avec la belle série. Ainsi donc, revigorés par la qualification arrachée en ligue des champions devant les Ghanéens de l’Ashanti Gold, les capés du coach Amrani semblent être décidés à relever le défi et de mettre un terme à trois matchs sans victoire en championnat, et ce, à l’occasion de ce rendez-vous devant les algérois, d’autant plus que les Belouizdadis traversent, eux aussi, une situation difficile depuis quelques journées. En dépit de la fatigue qui pourrait avoir ses effets négatifs sur le rendement de l’équipe, les Béjaouis se sont bien préparés durant la semaine avec le programme mis en place par le staff technique, où l’entraîneur Amrani a misé beaucoup sur le volet psychologique en exigeant une bonne réaction à ses joueurs afin d’éviter une mauvaise surprise, surtout que le podium pourrait s’éloigner en cas d’une contre-performance devant le CRB. Les joueurs du MOB semblent avoir amorcé le déclic après la belle victoire arrachée en ligue des champions en se montrant décidés à faire le maximum pour revenir avec les trois points de la victoire et réapprendre à gagner à l’extérieur. Le coach Amrani a déclaré à propos de cette rencontre : «La rencontre d’aujourd’hui ne sera pas facile car, on va affronter une équipe qui vise le même objectif. Ceci dit, mes joueurs vont se présenter avec un moral au beau fixe et je suis optimiste quant à nos capacités de réussir un bon résultat et de consolider notre position sur le podium».

N’Doye et Bentayeb, les grands absents

Pour le rendez-vous de cet après-midi devant les Belouizdadis, le staff technique du MOB devrait composer son onze en l’absence de deux éléments clés dans l’équipe. Il s’agit de l’attaquant sénégalais N’Doye, qui a écopé de deux matchs suspension récemment, ainsi que le milieu Bentayeb, qui a contracté une grave blessure lors du match face à l’Ashanti Gold. De ce fait, des changements sont automatiquement prévus dans l’équipe type avec notamment la probable titularisation de Ferhat ou Athmani à la place de Bentayeb, alors que Aguid jouera à la place de Khadir.

Les services de la daïra pris d’assaut par les supporters Mobistes

En prévision de déplacement de la formation Béjaouie en Tunisie pour affronter le Club Africain, samedi prochain, au stade de Radès à 17h, les supporters du MOB sont en train de prendre d’assaut les services de la daïra spécialisés dans la délivrance du passeport biométrique puisque ces derniers jours, des dizaines de personnes se présentent quotidiennement au niveau de ces services pour le dépôt de leur dossiers du passeport. Suite à cela, le premier responsable de la wilaya, à savoir le wali Ould Salah Zitouni a instruit les services concernés pour travailler les jours du week-end (vendredi et samedi) pour recevoir les dossiers des supporters qui vont se déplacer en force en Tunisie pour soutenir leur équipe. Il aurait même intervenu au niveau du ministre de l’Intérieur pour que les passeports des supporters soient prêts au plus jeudi prochain.

Amine Kaci

Partager