Le chantier installé

Partager

C’est l’un des terrains de football retenus par la DJS pour pose de gazon synthétique. Ainsi, à la grande joie des sportifs et autorités locales, cette aire de jeux en délabrement avancé sera finalement gazonnée. Le chantier a été installé au début du mois de mars.

C’est un projet qui avoisine les 6 milliards de centimes. «Je crois que c’est l’une des structures qui nous manque beaucoup. Aujourd’hui, comme vous voyez, ce stade est entièrement dégradé. J’espère que cette enveloppe, tout de même conséquente, servira à le rénover entièrement. Nous attendons aussi qu’il soit élargi, d’autant plus qu’il n’y a pas d’oppositions», nous confiera une source proche de l’APC. Rappelons que ce manque a été évoqué par le maire lors de la rencontre organisée par le wali, en octobre dernier, avec les autorités locales des communes de la daïra et la société civile.

Tout le monde souhaite que ce projet soit livré avant le début du championnat de wilaya de l’année prochaine. Pour M. Mourad Belaidi, président du CSA/AS Imazgharène, dont le club de football évolue dans le pré-honneur du championnat de wilaya, la pose de terrain arrive à point nommé pour soulager aussi bien les dirigeants, le staff technique et les joueurs. «Un club qui n’a pas de terrain n’a pas de chance d’aller plus loin. Un jour où l’autre, il mettra la clé sous le paillasson, d’autant plus que les subventions commencent à être réduites ou peut être même à être annulées. Pour un match joué sur un autre terrain, vous avez, pas moins de quinze mille dinars de dépenses sans compter la restauration des joueurs», nous expliquera, à ce sujet, cet interlocuteur.

En tout cas, l’espoir des jeunes de cette municipalité semi-rurale est grand en apprenant que le terrain aura sa pelouse verte d’ici quelques mois. «Vraiment, nous sommes très contents d’entendre que l’entreprise est sur place.

Donc, maintenant, c’est du concret. Souhaitons que ce terrain soit réceptionné d’ici cet été pour organiser le tournoi de football annuel que nous tenons chaque été sur ce terrain poussiéreux. Un événement qui attire des centaines de sportifs et leurs fans», nous répondra un organisateur, connu dans le milieu footballistique de la région. Ce sera une structure de plus pour le Sud de la wilaya. En définitive, la direction de la jeunesse et des sports est décidée de généraliser le tartan sur tous les terrains de la wilaya, quand on sait que déjà seulement sur l’axe Ouadhias- Tizi-Gheniff, il y a, au moins, cinq terrains en gazon synthétique (Ouadhias, Boghni, Draâ El-Mizan, Tizi-Gheniff, Aït Yahia Moussa et Frikat en projet). Il est attendu la prise en charge de celui de Aïn Zaouia déjà prêt pour recevoir cette commodité d’autant plus que les clubs, l’AC Aïn Zaouia et l’AS Kandidja, attendent cette opportunité pour recevoir leurs adversaires sur leurs propres bases.

A. O.

Partager