L’association sociale des handicapés physiques de la commune d’Assi Youcef, au Sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, a tracé un programme d’activités pour célébrer la journée nationale des personnes handicapées.
Ce programme s’est tenu du 18 au 19 mars courant. Hier, à la première journée, et après l’accueil des personnes handicapées, de leurs parents ainsi que de nombreux invités à l’école primaire d’Aït Hegoune, le président de l’association, Mr Kebaili, souhaitera la bienvenue aux invités et bonne fête aux personnes handicapées : «C’est pour nous une joie de vous accueillir tous et de partager ces moments ensemble. Notre association essaie, contre vents et marrées, de venir en aide non seulement aux handicapés mais aussi à toutes les personnes dans le besoin, malgré le manque de moyens. Nous appelons toutes les autorités, les gens aisés et les bienfaiteurs, en vue d’avoir à l’esprit que des gens en souffrent, car non seulement ils sont en situation d’handicap mais ils sont aussi très pauvres. Les handicapés c’est notre affaire à tous, car personne n’est à l’abri». Pour sa part, le P/APC, M. Ben BelKacem, a affirmé son soutien et celui de son assemblée à l’association et à cette frange de la société : «Nous resterons toujours attentifs aux préoccupations des personnes handicapés, et nous ferons de notre mieux pour soulager les souffrances de ce pan entier de la société». Le secrétaire général de l’association a, ensuite, présenté son bilan, et le trésorier a, lui aussi, fait la lecture de son bilan financier. Des prises de paroles furent ensuite organisées. À midi, c’est la pause déjeuné pour tout le monde. Signalons aussi que 5 fauteuils roulants dont 01 électrique et des vêtements ont été distribués au profit de 188 personnes à mobilités réduite. Des médecins spécialistes ont également assuré des visites médicales pour l’ensemble des handicapés. Il était aussi question de poésie et de chant. Pour la journée d’aujourd’hui, il est prévu un gala artistique et du théâtre.
Hocine T.

