«Mouassa dirigera l’équipe jusqu'à la fin de la saison»

Partager

Intervenant hier matin sur les ondes de la chaîne trois de la radio nationale dans l’émission football magazine, le manager général des canaris, Brahim Zafour, a abordé plusieurs points concernant son équipe ces derniers temps.

Il a parlé en effet, de la préparation de ce classico face au doyen qui se déroulera cet après-midi au stade du 1er novembre, de la nécessité de la victoire de son club lors de ce classico pour quitter les dernières places, de l’affaire de licence du nouvel entraîneur Mouassa ainsi que sur d’autres points. D’emblée, le manager général kabyle est revenu sur la nomination de Kamel Mouassa à la tête de la barre technique des Canaris lundi passé. «Suite à la défaite concédée face à la JSS, l’ancien coach Dominique Bijotat a décidé de démissionner de son poste. En dépit qu’on voulait le retenir, toutefois il est resté sur sa position en insistant pour partir. Devant cette situation, on a décidé de faire appel à Kamel Mouassa, qui connaît bien la maison, pour le remplacer. Il est avec nous et il dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison en cours», a déclaré Zafour. Questionné sur le refus de la ligue professionnel d’accorder une licence à Mouassa pour s’assoir sur le banc vu qu’il a drivé déjà deux clubs, Zafour a affirmé que dans ce cas là il dirigera l’équipe à partir de la tribune. «Si Mouassa n’obtiendra pas de licence, il dirigera l’équipe de la tribune. Puis il y a l’entraîneur des gardiens Gaouaoui et le préparateur physique Ikiouane qui vont s’assoir sur le banc», a précisé le manager général kabyle.

«La victoire est impérative face au MCA»

Abordant le classico face au vieux club algérois, le manager général kabyle avoue qu’il sera difficile. Toutefois, il estime que son équipe est dans l’obligation de glaner les trois points de la confrontation pour améliorer sa position au classement général. «Ce classico est un match très important pour nous pour la suite du parcours. C’est un match difficile face au doyen. Cependant, nous sommes contraints de gagner la partie pour améliorer notre position au classement général. Mouassa a bien préparé le groupe et la balle est dans le camp des joueurs pour remporter la victoire et réagir ainsi après les derniers mauvais résultats».

«On compte sur le soutien des supporters»

Le match d’aujourd’hui sera celui des joueurs et des supporters également. Le manager général des Canaris invite les fans kabyles à soutenir leur équipe pour qu’elle gagne la partie et renoue avec les succès. «Les supporters sont déçus par les derniers résultats, toutefois ils doivent soutenir leur équipe lors de ce classico très important. Les joueurs doivent tout faire pour gagner le match pour les satisfaire», a conclu Zafour son intervention.

M. L.

Partager