Le coach des canaris, Kamel Mouassa, était aux anges à la fin de la rencontre de son équipe face au MCA, après leur victoire lors de cette confrontation. Un succès qui permettra aux kabyles de souffler après les derniers mauvais résultats enregistrés lors des dernières rencontres du championnat. Voulant prendre ses impressions sur cette victoire, le coach kabyle estime qu’elle sera très bénéfique pour son club, car elle libérera les joueurs. «Je suis très heureux par cette victoire et le mérite revient aux joueurs et aux supporters également qui nous ont apporté un grand soutien lors de ce classico. Le doute et la peur se sont installés chez mes poulains, car les résultats ne suivaient pas. Cependant, cette victoire les libérera pour les prochains rendez-vous. Je ne vais pas parler du déclic mais je dirai que c’est une victoire très importante pour le moral. Les joueurs ont besoin de réaliser une autre victoire consécutive pour réaliser le déclic. Cependant, ce succès permettra au club d’améliorer sa position au classement général», a déclaré Mouassa, à propos de cette confrontation.
«Peu importe la question de la licence»
Questionné sur le fait qu’il ne peut pas s’asseoir sur le banc vu qu’il ne dispose pas d’une licence, le coach kabyle affirme que ce n’est pas vraiment important. Il explique son point de vue : «je ne suis pas revenu à la JSK en tant qu’entraîneur, mais en tant que membre de la famille du club kabyle. Le club souffrait et je ne pouvais pas lui tourner le dos. La question de la licence peu importe, car le travail se fait au cours de la semaine», a précisé le successeur de Bijotat
«On profitera de cette trêve»
À propos de la trêve qu’observe le championnat après ce classico face au doyen, Mouassa estime que c’est une occasion pour lui pour bien connaître le groupe et travailler aussi les insuffisances de l’équipe pour les prochains rendez-vous. «Cette trêve est une occasion pour moi de connaître mieux le groupe. Puis, cet arrêt du championnat nous permettra de travailler les lacunes en prévision des prochains rendez-vous qui nous attendent. Les joueurs bénéficieront de deux à trois jours de repos avant d’entamer la préparation du prochain match face à l’USMH. On fera tout pour profiter le maximum de cette trêve», a ajouté le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert.
«On fera tout pour terminer la saison en force»
Questionné sur la prochaine rencontre de son équipe qui se jouera face à l’USMH, Mouassa affirme que son club visera un bon résultat. Ce dernier s’est montré confiant pour que son club revienne en force et termine la saison dans une position confortable. «Pour le match face à l’USMH, on cherchera un bon résultat. Il nous reste encore sept rencontres à disputer et notre objectif est de glaner le maximum de points possibles. On fera tout pour que la JSK termine la saison dans la meilleure position possible», a conclu Mouassa.
M. L.