La sélection nationale est entrée en stage de préparation depuis hier au centre technique des équipes nationales de Sidi Moussa.
Le coach national, Christian Gourcuff, qui a convoqué 24 joueurs pour ce stage de préparation, avec deux nouvelles têtes, en l’occurrence Benzia et Hanni qui a remplacé Soudani blessé sans oublier Halliche qui a été rappelé et Guedioura qui a remplacé Bentaleb qui a déclaré forfait pour causse de blessure, aura pour mission de préparer la double confrontation face à l’Ethiopie, entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon. Le Breton a dû rappeler Halliche, qui vient de reprendre la compétition avec son club, le SC Qatar, après un arrêt de trois semaines pour cause de blessure. Christian Gourcuff, le sélectionneur des Verts, comptera lors de ces deux rencontres sur l’attaquant de Leicester City, Riyad Mahrez, auteur d’une saison époustouflante avec le leader de la Premier League, (16 buts, 11 passes décisives), et ainsi que sur le buteur attitré du club Lisboète, Islam Slimani, qui est aussi le meilleur buteur des Fennecs. La sélection algérienne va affronter l’Ethiopie, vendredi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30), avant de se déplacer à Addis-Abeba le dimanche 27 mars pour en découdre avec le même adversaire 48h plus tard au Ydnekachew Tesema stadium (17h00 locales, 15h00 algériennes). Pour rappel, les Verts pointent à la tête du classement avec 6 points, devant l’Ethiopie (4 pts). Alors que les Seychellois occupent la 3e place avec un seul point et enfin à la dernière place le Lesotho qui a 0 point.
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui
Les 24 joueurs retenus pour cette double confrontation étaient attendus pour hier lundi, premier jour du stage, au CTN de Sidi Moussa. Une légère séance pour la récupération et surtout pour les retrouvailles a eu lieu hier. Les choses sérieuses vont commencer aujourd’hui, pour préparer le plan d’attaque en prévision de ce premier rendez-vous prévu le 25 de ce mois au stade Mustapha Tchaker de Blida à 20h30. Les Boudebouz, Guedioura et compagnie qui sont à pied d’œuvre à Sidi Moussa vont entrer dans le vif du sujet dès aujourd’hui et vont se concentrer sur le match de vendredi pour prendre les trois points et creuser l’écart sur leur dauphin l’Ethiopie qui est à deux points des Verts. Christian Gourcuff aura, donc, devant lui trois jours pour préparer le groupe en prévision de ce match face aux Etiopiens et qui s’annonce à priori à la portée des Fennecs du désert, mais en football un match n’est jamais gagné d’avance. Les camarades de Sofiane Feghouli qui affichent une forme éblouissante dans les différents championnats européens, comptent réussir cette double confrontation en battant les Ethiopiens à Blida et Addis-Abeba. Le coach Gourcuff soumettra ses joueurs aujourd’hui, demain et jeudi à un travail purement technico-tactique, afin de dégager le onze idéal qui aura pour mission de prendre les trois points face à l’Ethiopie.
Zone mixte aujourd’hui à 16h
Une zone mixte est programmée avec les joueurs cet après-midi au centre technique des équipes nationales de Sidi Moussa. Les différents médias de la presse écrite et audiovisuelle sont donc invités à prendre les impressions d’avant match, des joueurs de l’équipe nationale, aujourd’hui à 16h avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement.
A.M.

