«La raison a prévalu»

Partager

La Dépêche De Kabylie : Au moment où personne ne s’y attendait, vous avez, finalement, tenu une assemblée générale sans accroc

Djilali Ben Ouamer : les multiples négociations avec les opposants ont abouti à apaiser la tension. Nous avons tenu une réunion qui a duré sept heures, durant laquelle toutes les questions qui «blessent» ont été évoquées. Chacun a eu le loisir de s’exprimer sur tous les sujets.

Pouvez-vous confirmer que la crise est passée ?

Effectivement, l’assemblée générale que nous avons tenue avec onze élus sur quatorze, s’est soldée par une totale réussite. La raison a prévalu.

Quelle était la position des élus qui avaient demandé votre départ pendant six mois ?

L’intérêt du citoyen a primé. Nous savons, eux et moi, qu’un blocage plus long pénaliserait les citoyens. La volonté de tout un chacun a contribué à débloquer la situation.

Citez nous quelques points importants discutés avec «l’opposition».

Le vote du budget primitif, l’installation d’un nouvel exécutif, ainsi que le maintien des présidents de commission à leurs postes sont des questions non négligeables.

Les finances de l’APC ne sont pas au beau fixe, avons-nous appris. D’où allez-vous tirer les fonds, dont vous aurez besoin pour de nouveaux projets ?

Nous avons décidé en collaboration avec les élus, de procéder à la location de certains biens de la commune pour renflouer nos caisses. La décharge publique qui sera désormais payante, la mise en location des engins et bus seront une source de revenus appréciable.

Le mot de la fin.

– Je dirai aux citoyens que leur maire, ainsi que tous les élus feront tout pour rattraper le retard. Nous sommes tous conscients de leurs problèmes que nous nous attelleront à résoudre dans la mesure du possible.

A.O.T.

Partager