Les Verts pour la passe de trois

Partager

Le stade Mustapha Tchaker de Blida renouera, demain soir, avec les éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon, avec ce match comptant pour la 3e journée entre l’Algérie et l’Ethiopie.

Les Verts qui caracolent en tête de classement avec 6 points, en faisant le plein lors des deux premiers matchs face aux Seychelles et le Lesotho, comptent réussir la passe de trois, demain soir, devant les milliers de supporters algériens qui seront certainement au rendez-vous pour leur prêter main forte. Le sélectionneur national Christian Gourcuff qui a fait appel à deux nouveaux joueurs, en l’occurrence Benzia et Hanni, ne compte pas chambouler le onze rentrant, avec la reconduction du même groupe qui a affronté les Seychelles et le Lesotho. Le coach national fera confiance au gardien M’Bolhi qui respire la grande forme avec son club, alors qu’en défense il n’y aura pas de changement avec le quatuor Zeffane, Ghoulam, Mandi et Medjani, tandis qu’au milieu de terrain, la paire Taider-Mesloub s’occupera de la récupération et avec un quatuor offensif, composé de Brahimi, Feghouli, Mahrez et Slimani. Même s’il n’est pas à écarter de voir Christian Gourcuff apporter un ou deux changements avec l’éventuelle incorporation de Belkaroui en défense et Medjani au milieu et probablement Ghezzal à la place de Feghouli, mais ce sera difficile. Les Éthiopiens, qui sont arrivés avant-hier en Algérie avec une délégation de 30 personnes dont 21 joueurs, sont décidés à faire sensation lors de ce choc face au leader du groupe. La sélection de l’Ethiopie occupe, pour rappel, la deuxième place du groupe avec 4 points dans son compte. Mais les camarades de Ryad Mahrez ne l’entendent pas de cette oreille et sont décidés à ne pas laisser leur filer les trois points qui seront mis en jeu, pour prendre option pour la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en 2017 au Gabon.

Ultime séance aujourd’hui à Sidi Moussa

La dernière séance d’entraînement des Verts est prévue, aujourd’hui, au centre technique national de Sidi Moussa et pas au stade Tchaker de Blida, comme prévu au départ. Le sélectionneur national a modifié son programme de préparation et, hier, les joueurs ont eu droit à une séance vidéo en visionnant les matchs de la sélection de l’Ethiopie, pour décortiquer leurs points forts et leurs points faibles. Une ultime séance qui sera consacrée à la mise en place du dispositif tactique qui sera mis en exécution, demain soir, face à l’Ethiopie.

A. M.

Partager