Mouassa fait suer ses joueurs

Partager

Les Canaris continuent leur préparation pour le prochain match face à l’USMH qui se jouera à Mohamadia, samedi prochain. Après la séance de la reprise effectuée avant-hier, les Canaris se sont entraînés hier matin au stade du 1er novembre.

Lors de cette séance, le coach Mouassa a fait suer ses éléments. En effet, les joueurs Kabyles ont travaillé pendant deux heures et 20 minutes. La moitié de cette période était consacrée au volet physique et l’autre partie aux jeux. Ainsi, le staff technique kabyle a imposé une grande charge de travail aux équipiers du milieu de terrain Malik Raiah.

Son objectif est d’assurer la meilleure préparation possible sur tous les plans pour ses joueurs, y compris le volet physique. En dépit qu’ils étaient soumis à une grande charge de travail, les équipiers du capitaine Rial ont montré une grande volonté. Ayant retrouvé le moral après la dernière victoire face au MCA lors de la précédente journée, les Kabyles veulent confirmer ce résultat face à l’USMH lors de la prochaine journée. Sur un autre volet, il est à souligner que le club kabyle travaille avec un effectif amoindri ces jours-ci.

En effet, l’arrière droit Khoutir Ziti et le gardien Azzedine Doukha se trouvent avec l’équipe nationale qui devait affronter hier soir l’Éthiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 qui se jouera au Gabon. L’arrière gauche Houari Ferhani se trouve quant à lui avec l’équipe olympique. Son retour dans son club est prévu pour le 30 ou le 31 mars prochains. En plus des joueurs cités, les deux Burkinabés Patrick Malo et Banou Diawara ont rejoint la sélection de leur pays.

Leur retour est prévu pour le 30 du mois en cours pour se préparer avec leur club. Toutes ces absences chamboulent un peu le plan de travail du coach Mouassa lors de cette trêve. Néanmoins, les éléments absents sont compétitifs et seront prêts pour le match face à l’USMH prévu pour le week-end prochain. Un match que les Kabyles veulent remporter afin de gagner encore des places au classement général.

Ferahi a repris hier

Le milieu de terrain Rachid Ferahi a repris les entraînements hier avec son club. En plus du travail de musculation, le joueur s’est entraîné en solo sur le terrain. Il continuera à s’entraîner seul deux à trois jours avant de rejoindre le groupe. Son état s’est nettement amélioré et il sera prêt pour le match face à l’USMH. Son retour ne sera que bénéfique pour son club, lui qui est un élément clé dans l’échiquier kabyle. Le coach Kamel Mouassa souhaite avoir tous ses joueurs disponibles pour le prochain match face à l’USMH.

Le coach kabyle veut avoir toutes ses cartes gagnantes lors de cette importante confrontation. À signaler que le club kabyle se contentera des séances d’entraînement sans jouer un match amical avant l’USMH. Les Kabyles veulent assurer une bonne préparation afin de réussir de bons résultats dès la prochaine confrontation

M. L.

Partager