Les Verts sont sur la voie royale pour se qualifier à la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue au Gabon en 2017. Avant-hier soir, les coéquipiers de Carl Medjani ont réussi un festival de buts en battant l’Ethiopie sur le score sans appel de 7 buts à 1.
Un doublé de Slimani, un autre de Feghouli, et des buts signés par Taider, Ghezzal et Brahimi ont permis à la sélection nationale de rester leader avec neuf points récoltés sur les neuf possibles. Les Verts sont tel un rouleau compresseur dans son groupe (J) et se dirigent droit vers la qualification à la compétition africaine avant même la fin de ces éliminatoires. Les poulains de Christian Gourcuff auront besoin d’une autre victoire, ce mardi, pour valider leur billet qualificatif. Les Verts seront appelés à aller chercher la victoire ce mardi après-midi au Tessema Stadium d’Addis-Abeba. Toutes les conditions sont réunies pour se qualifier avant l’heure et préparer les deux derniers matchs face au Lesotho et les Seychelles sans aucune pression. Une occasion pour Gourcuff de faire tourner l’effectif et de donner la chance à des joueurs comme Ghezzal, Boudebouz, Benzia, Hanni et autres pour gagner en confiance et en temps de jeu chez les Fennecs du Désert.
Ils s’envoleront ce matin pour Addis-Abeba
Après avoir pris le meilleur sur cette modeste sélection éthiopienne, sur ce score large et sans appel de 7 à 1, les partenaires de Sofiane Feghouli qui ont effectué une légère séance hier au CTN de Sidi Moussa, s’envoleront ce matin de l’aéroport Houari Boumediene pour Addis-Abeba. Le vol est prévu à 11h30 ou à midi de l’aéroport international d’Alger. L’arrivée de la sélection nationale à destination est prévue entre 19h30 à 20h.
Ils éliront domicile à l’hôtel Sheraton
Une fois arrivés à Addis-Abeba, la délégation algérienne prendra ses quartiers à l’hôtel le Sheraton. Un établissement hôtelier qui offre toutes les commodités et toutes les conditions de concentration, pour aborder ce match de la 4e journée des éliminatoires avec beaucoup de confiance et d’assurance.
Deux séances d’entraînement au programme
Les partenaires de Yacine Brahimi effectueront deux séances d’entraînement en Ethiopie avant le jour «J». Le coach Christian Gourcuff a programmé une séance de décrassage à l’arrière de l’équipe et une ultime séance est prévue demain lundi à l’heure de match (17h heure locale) 15h heure algérienne, au Tessema Stadium, ou comme on l’appelle l’indépendance stadium. Un dernier galop d’entraînement qui sera consacré par le coach Christian Gourcuff aux derniers réglages, avant d’affronter les Ethiopiens ce mardi le 29 de ce mois de mars.
Le match prévu ce mardi à 15h au Tessema stadium
La rencontre comptant pour la quatrième journée de ces éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon, aura lieu ce mardi le 29 Mars à 15h (heure algérienne) Ydnekatchew Tessema stadium d’Addis-Abeba. Un match qui sera mis à profit par Gourcuff pour valider la qualification des Verts à la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations. Les Verts veulent atteindre cet objectif avant même de jouer les deux derniers matchs de ces éliminatoires face au Lesotho et les Seychelles. La sélection éthiopienne est à la portée des partenaires de M’Bolhi, qui feront tout pour ramener la victoire et la qualification.
A. M.

