Après avoir bénéficié d’une journée de relâche, histoire de souffler un peu après une semaine de travail intense sous la houlette du staff technique, les camarades du portier Yacine Djabaret vont devoir reprendre dès cet après-midi leur bâton de pèlerin pour poursuivre la préparation du prochain match de championnat contre le CA Bordj Bou Arreridj.
Ainsi, le coach en chef béjaoui, Lamine Kebir, qui a fait suer ses joueurs tout au long de la semaine passée en vue de les pousser à travailler plus leurs insuffisances, compte mettre à profit les quelques jours qui restent avant la reprise de la compétition officielle pour peaufiner la préparation de ce rendez-vous ô combien capital pour la suite des événements.
En effet, les Béjaouis, qui sont plus que jamais menacés par le spectre de la relégation en DNA après une série de neuf matches sans le moindre succès, sont dans l’obligation de réagir dès le match de ce vendredi contre les Criquets jaunes pour amorcer leur opération sauvetage et reprendre confiance en eux. Les Vert et Rouge de Yemma Gouraya (11es, 29 points) ont besoin d’au moins huit points pour se tirer d’affaire et devront donc livrer de véritables matchs de coupe lors des six rencontres restantes avant le tomber de rideau sur le championnat.
Toutefois, les capés de Lamine Kebir, qui n’ont pas entièrement leur destin entre leurs mains du fait qu’ils ne recevront que deux fois à Béjaïa (ASK et CAB), auront tout intérêt à en faire le plein at home et à ramener d’autres points de l’extérieur. Ce n’est que de cette manière qu’ils pourront sauver leur saison. Entre temps, les coéquipiers de Zeghli, qui promettent d’inaugurer une nouvelle ère dès ce vendredi face au CABBA, en témoigne surtout toute cette ferveur aux entraînements, doivent donc trouver des solutions urgentes à leur stérilité offensive qui leur a apporté tant de malheurs depuis l’entame de la seconde moitié du championnat. Ceci pour dire que tous les déboires de la JSMB en championnat sont dus à l’absence d’attaquants chevronnés.
B. Ouari