Deux morts et 12 blessés dans deux accidents

Partager

Deux personnes, dont un bébé de 18 mois, ont perdu la vie, hier, suite à deux accidents de la route survenus à Souamaâ et Tizi Rached, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Deux accidents qui ont aussi fait douze (12) blessées, selon la gendarmerie. La route continue de faucher les âmes et les accidents de la circulation ne cessent de battre les records les plus sinistres. Hier encore, la wilaya de Tizi-Ouzou a connu deux accidents distincts, suite auxquels deux victimes ont perdu la vie.

C’est ce que confirme le chargé de la communication au niveau du groupement territorial de la gendarmerie nationale contacté par nos soins. Le premier a été signalé vers 9h du matin à Taboukert, dans la commune de Tizi Rached, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou. Une femme, d’un âge avancé a perdu la vie alors qu’elle s’apprêtait à traverser, avec deux autres femmes, la route nationale n°12 à ce niveau là. Elles ont été heurtées par un véhicule roulant sur à peine vitesse sur cet axe autoroutier à grande circulation.

La victime serait décédée sur place, puisqu’au niveau du Centre hospitalo-universitaire Nedir Mohamed, où elle a été transportée, on a fait que déclarer son décès. Les deux autres personnes qui l’accompagnaient ont, pour leur part, subi des blessures et sont prises en charge au niveau de la structure sanitaire. L’autre sinistre ayant marqué la journée d’hier est survenu sur le chemin de wilaya n°252, à hauteur de la commune de Souamaâ, située à une quarantaine de kilomètres à l’Est du chef-lieu de wilaya.

En effet et d’après toujours la même source, le drame qui a coûté la vie à un bébé de 18 mois a eu lieu suite à une collision entre un camion frigorifique et un véhicule léger, un mini Van de type Gonow. Le grave accident a aussi causé des blessures à différent degré de gravité à dix (10) autres personnes, dont au moins cinq (05) autres enfants. Ces accidents viennent rallonger encore plus la liste déjà longue des dégâts enregistrés quotidiennement sur les routes à Tizi-Ouzou. Ceci, au moment où les piétons, victimes, sont eux aussi de plus en plus nombreux. Les éléments de la gendarmerie ont, d’ailleurs, tiré à plusieurs reprises la sonnette d’alarme sur ce phénomène en mettant en avant des chiffres accablant de personnes fauchées par des véhicules.

Tassadit Ch.

Partager