«Le centre d’enfouissement technique répond aux normes»

Partager

Suite à l’interview publiée dans l’édition du dimanche 26 mars 2016 et suite aux informations erronées déclarées par le président de l’APC d’Oued Ghir, je vous prie de bien vouloir insérer cette mise au point sur votre journal : Contrairement à ce qui a été rapporté dans l’interview, le centre d’enfouissement technique répond aux normes arrêtées par le ministère de l’Environnement. Quant à la station de traitement du lixiviat, elle est en cours d’acquisition.

Nous tenons à rassurer les habitants de la localité de Oued Ghir qu’il n’y a aucune preuve scientifique sur une quelconque contamination des puits appartenant à des citoyens, même chose concernant le réseau de transfert des eaux à partir du barrage de Tichy-Haf, les informations véhiculées par le président de l’APC de Oued Ghir, profane en la matière, sont dénuées de tout fondement. Le lixiviat est recyclé dans le casier du CET par le moyen de deux pompes. Concernant les odeurs nauséabondes, le directeur de l’environnement qui s’est déplacé sur site n’a constaté aucune odeur contrairement aux allégations du P/APC.

Le directeur du CET procède régulièrement à l’utilisation du charbon actif pour éliminer toutes les odeurs. Par ailleurs, l’écoulement du lixiviat qui s’est produit dernièrement est dû aux intempéries qu’a connues la région de Béjaïa, un phénomène qui ne risque pas de refaire surface en temps normal.

Partager