«Ce regroupement n’est contre personne»

Partager

Le front de libération nationale a réussi à mettre en exécution son initiative politique nationale pour le progrès dans la cohésion et la stabilité. En effet, il a regroupé, hier, à la coupole du 5 juillet à Alger, près de 37 partis politiques et 300 associations.

Hier, la coupole a vibré sous les applaudissements des participants qui sont venus des quatre coins du pays pour d’adhérer à l’initiative du FLN afin de soutenir le programme du président de la République. Le secrétaire général du FLN a axé son allocution d’ouverture sur la situation sécuritaire du pays et les menaces terrorises, en mettant l’accent sur la nécessité d’unifier toutes les forces afin d’y faire face. «Notre pays est menacé par le terrorisme. On doit faire attention», a-t-il mis en garde.

En effet, selon lui, ce regroupement vient pour soutenir le président de la République ainsi que l’armée nationale populaire. «Le président de la république qui est venu au moment ou le pays traverse une situation difficile à cause du terrorisme, a réussi à mettre fin à cette tragédie nationale. Il a aussi concrétisé sa promesse concernant l’instauration de l’Etat civil», a souligné M. Saadani. Ce dernier n’a pas manqué de préciser que cette initiative cible seulement à préserver la stabilité du pays. «Ce regroupement n’est contre personne, ni pour personne. Il est pour le pays», a lancé M. Saadani. Ses dires ont été appuyés par le président du parti TAJ, Amar Ghoul, qui a souligné que cette initiative concerne tous les Algériens.

«Nous somme ici pour construire un mur national, afin de faire face aux défis sécuritaires, économiques, politiques et sociaux auxquels fait face actuellement le pays», a indiqué M. Ghoul. Celui-ci a estimé que cette action n’exclut personne. «Notre initiative est ouverte pour tout le monde, et elle n’exclu personne. Tous les partis politiques, les organisations et les associations sont les bienvenues», a-t-il dit. À retenir que cette initiative est portée notamment par le FLN, le parti TAJ de Amar Ghoul et l’Alliance nationale républicaine (ANR) outre des associations et syndicats dont l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Samira Saïdj

Partager