Le dernier match nul (1-1) concédé par les camarades de Zeghli sur leur terrain face à un autre mal classé en l’occurrence l’AS Khroub, a confirmé de façon, on ne peut mieux leur inaptitude à sauver leur équipe d’une fin de saison apocalyptique. Depuis le début de la phase retour, la JSMB a perdu pas moins de seize (16) points dans son jardin (quatre défaites et deux nuls) pour devenir la risée des autres équipes de la ligue 2 sur et en dehors du stade de l’UMA. En d’autres termes, elle fait figure d’équipe la plus faible du groupe avec seulement cinq unités de récoltées sur 33 possibles, alors que rien ne laissait présager un tel scénario vu qu’elle avait bouclé la manche aller sur le podium (2e, 26 points). C’est que tous les signaux sont au rouge et la fin du championnat ne sera que très compliquée pour Sami Frioui et consorts qui auront déjà à effectuer deux sorties de suite face à l’ASO (27e journée) et l’USMBA (28 journée). Pourra-t-il en être autrement quand on sait que les chances de survie de la JSMB sont presque réduites à néant par la faute d’un groupe de joueurs ayant montré leurs limites et ne méritant nullement de porter le maillot Vert et Rouge ? Avant-hier face à l’ASK et en dépit d’une forte prime (quinze millions de centimes) promise par la direction du club et le danger de la relégation qui guette leur équipe, les Béjaouis (13es, 31 points) ont laissé filer une occasion en or pour renouer avec le succès, au grand désespoir des supporters du club ayant laissé exploser leur colère à la fin de la partie pour verser dans l’insulte envers les joueurs et les dirigeants. Une réaction quelque peu compréhensible au vu de la médiocre prestation de Dehouche et consorts ayant donné l’impression d’avoir eu d’autres chats à fouetter, notamment en seconde période de jeu. Ce qui a, d’ailleurs, profité aux visiteurs pour réduire le score dans le dernier quart d’heure du match, aggravant du coup les maux de la JSMB qui, à moins d’un miracle improbable, évoluera la saison prochaine en DNA aux côtés de l’USO Amizour. Et dire qu’elle rivalisait il y a seulement quelques saisons avec les ténors du football Africain en compétitions continentales aux côtés de l’ES Tunis. Toutefois et se voulant plutôt optimiste quant aux chances de maintien de son équipe d’éviter le scénario catastrophique de la relégation en division inférieure, le coach de la JSMB, Lamine Kebir, a déclaré à la fin du match de l’ASK : «Je crois qu’on a raté l’occasion de tuer le match en première période de jeu pour nous mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. C’est, d’ailleurs, ce qui nous est arrivés en seconde mi-temps pour perdre, en fin de compte, deux précieux points. Pour ce qui est de nos chances de maintien, je crois que ça va être difficile mais la mission ne semble pas totalement impossible. En tout cas, on se battra jusqu’au bout pour permettre à la JSMB de rester en ligue 2».
B. Ouari
