Sofiane Feghouli, l’international algérien du FC Valence, qui a été écarté du groupe le 11 avril passé par la direction de son club suite à une plainte déposée par son entraîneur Pako, pour des raisons disciplinaires, vient d’être réintégré par le club ché, et ce, à travers un communiqué officiel publié, hier matin, sur le site du club.
Pour rappel et d’après les médias espagnols, Sofiane Feghouli a été écarté du groupe du club ché pour avoir refusé de participer à la séance d’entraînement prévue lundi matin pour les remplaçants et les joueurs non utilisés, la veille du match contre le FC Séville. D’ailleurs, son entraîneur a même déclaré ce qui suit : «Je ne vais me cacher derrière personne, c’est moi qui ai décidé de suspendre Feghouli en demandant à la direction de le faire». Après l’annonce d’une procédure disciplinaire à son encontre, Sofiane Feghouli s’est, pour rappel, rapproché du syndicat des footballeurs espagnols (AFE). Le président de cette association, Luis Rubiales, s’est chargé de défendre les intérêts du milieu offensif des Verts. Il a, d’ailleurs, rencontré les dirigeants du FC Valence, et ce, dans le but de trouver une solution à ce petit problème. Apparemment, cette rencontre a eu son effet positif, puisque le joueur vient d’être réintégré par la direction du club ché.
Vers la prolongation de son contrat
Tout porte à croire que le joueur va prolonger son contrat avec le club ché mais ce n’est pas encore tranché. Les pourparlers avec les dirigeants de Valence et l’agent de Feghouli vont reprendre prochainement, et ce, dans le but de trouver un accord qui arrangera les deux parties. Les responsables du FC Valence sont prêts à faire des efforts sur le plan financier pour répondre favorablement aux exigences de l’international algérien, courtisé par de grands clubs européens, à l’image de Tottenham, Manchester United, Arsenal, Inter Milan Fenerbahçe. Son agent qui s’est déplacé à Londres, où il a rencontré des responsables de Manchester United, d’après les médias anglais, a donc poussé les dirigeants du FC Valence de revenir sur leur décision en réintégrant le joueur dans le groupe, et par la suite de passer à la table de négociations, pour le convaincre de prolonger son contrat, du moment que Feghouli sera libre de tout engagement au mois de juin prochain. Maintenant reste à savoir, si le milieu offensif Sofiane Feghouli va continuer l’aventure avec Valence, surtout dans le cas où son entraîneur Pako ne quitte pas la barre technique du club, ou bien il changera d’air. Affaire à suivre…
Aomar Moussi

