Le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa vibrera, ce soir à partir de 18h, au rythme d’une chaude empoignade qui opposera la formation du MO Béjaïa face aux Egyptiens d’El Zamalek, dans le cadre de la manche retour des 8es de finale de la ligue des champions d’Afrique.
Un match capital, dans la mesure où c’est un rendez-vous historique pour les Crabes du MOB qui disputeront pour la première fois une compétition continentale et qui tenteront de se qualifier à la phase des poules pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition. Battus à l’aller sur le score de 2-0 au Caire, les Béjaouis doivent désormais fournir des efforts supplémentaires pour renverser la situation et se qualifier au prochain tour. Cela dit, les Béjaouis semblent décidés et déterminés à poursuivre cette aventure africaine pour atteindre la phase des poules qui demeure l’objectif primordial des capés du coach Amrani. D’ailleurs, lors des dernières séances d’entraînement effectuées au stade de l’UMA, nous avons constaté une grande détermination des joueurs à décrocher la qualification au prochain tour. Les joueurs du MOB sont devant les portes de l’Histoire, puisqu’une qualification à la phase des poules leur permettra d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Une qualification au prochain tour sera déjà un exploit pour leur première participation à une compétition africaine. Les dirigeants comme les supporters voient là une occasion de marquer l’histoire du club après la coupe d’Algérie remportée la saison écoulée et ce, en atteignant la phase des poules qui demeure le meilleur cadeau à offrir aux supporters. Les joueurs comme le staff technique sont optimistes quant aux chances de l’équipe et sont plus que jamais décidés à faire mieux qu’à l’aller et à arracher une qualification.
Amrani : «Ce sera difficile, mais on peut se qualifier»
Le coach du MOB, Amrani, a tenu à déclarer à propos de cette rencontre face au Zamalek : «Ce sera un match difficile dans la mesure où nous aurons à faire à une équipe d’El Zamalek qui se déplacera à Béjaia pour défendre son avance et arracher la qualification. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et les joueurs affichent une grande détermination à relever le défi et à décrocher le ticket au prochain tour. Nous connaissons notre adversaire et nous tâcherons d’exploiter ses points faibles pour réussir l’exploit de nous qualifier au prochain tour».
Absence de Messaoudi et Zerdab
Pour le rendez-vous de ce soir devant la formation d’El Zamalek pour le compte de la manche retour de la ligue des champions d’Afrique, le staff technique béjaoui sera privé des services de deux joueurs, à cause de suspensions. Il s’agit de Zerdab et Messaoudi qui seront les grands absents et cela devrait pousser le coach Amrani à chercher des solutions pour combler le vide laissé par les deux éléments et par la même, espérer réussir un bon résultat malgré la difficulté de la tâche.
Une prime conséquente en cas de qualification
Les dirigeants du club béjaoui du MOB ont décidé de motiver les joueurs avec une prime de 40 millions de centimes en cas de qualification au prochain tour. La direction du club a jugé utile de consacrer une forte prime surtout que la qualification demeure possible étant donné que les Béjaouis ont souvent renversé la tendance lors des tours précédents et pourraient réaliser l’exploit en se qualifiant à la phase des poules.
Les Egyptiens amoindris
Les Egyptiens d’El Zamalek se présenteront avec un effectif amoindri pour ce rendez-vous face au MOB, puisqu’en plus de l’absence de Bassem Morsi pour des raisons disciplinaires, il a en effet été sanctionné par la direction du club, le staff technique d’El Zamalek sera privé des services du joueur Fethi à cause d’une blessure.
Amine Kaci

