Le CEM Doucene Ahcène renoue avec les activités

Après plusieurs années de léthargie dues essentiellement à des considérations internes, le CEM Doucene-Ahcene de Sidi Messaoud dans la commune de Béni Douala, qui avait placé l’année scolaire 2005-2006 sous le signe de la relance des activités culturelles et sportives, vient en effet de rendre opérationnel cet engagement. Ainsi, les activités de pas moins de six clubs sont d’ores et déjà lancées. Il s’agit notamment de celles de l’informatique, de la musique, du dessin, du volontariat, de la broderie et du sport. A ce sujet, Djaber Khelifa, conseiller d’éducation au sein de ce collège nous dira que de telles activités suscitent un engouement tout à fait particulier chez les élèves, en témoigne l’adhésion massive de ces derniers aux différents clubs qui leur sont proposés. Pour sa part, le directeur de cet établissement, Chibane Abdelkader en l’occurrence se dit très satisfait du travail qui est en train de s’accomplir dans ce domaine, tout en affichant sa ferme volonté de mettre tous les moyens nécessaires afin d’encourager tout ce beau monde à aller de l’avant car, conclut t-il, c’est là une belle aubaine pour les élèves de s’affirmer et d’étaler leurs talents en la matière. En somme, ce genre d’initiative est bénéfique à plus d’un titre. C’est d’abord une bonne bouffée d’oxygène pour les apprenants, leur permettant de retrouver un certain équilibre pour mieux affronter les cours classiques des autres matières, mais c’est également un bel espace d’expression et d’émancipation.

M. K.